Down Tuning (Drop-C) et Edge Pro

luisleguitarist
Bonjour à tous

J'ai l'intension de m'acheter pour mon anniv' une Ibanez RG1570 (finition suede black)

Je ne suis pas un expert en vibrato flottant donc je voulais savoir si le edge pro pouvait bien supporter un accordage Drop-C avec un jeux de corde tirant 10-46 ?

Sur ma Ibanez SA260FM avec un petit vibrato "vintage",le même accordage et tirant de corde, ça tiens parfaitement !!

Merci de vos réponses et témoignages si il y a !

Ciao
Lust for Life
Hell Hound
Si tu veus etre en permanence en Drop C y'a pas de probleme mais ca va etre mou a mon avis.
Zakk Wylde
Un 10/50 ou 10/52 mini sera déjà mieux .
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
8O Tu joues en Drop C en 10-46????

Franchement ça a aucun intérêt d'avoir des cordes si molles, tu perds en puissance, et puis bonjour les ryhtmiques...

Moi je suis en 10-52 pour du Ré, ça passe (p-ê un plus gros tirant pour les cordes aigues), en vu que je passe souvent en Drop C, je me suis plus ou moins habitué. Mais bon, quand je vois la molesse de ma 52 en Do, j'ose même pas imaginer en 46...

Passe à un tirant approprié pour le Drop C (à mon avis au moins du 56)

Moi je suis en exam mais dès que j'ai fini, passage chez le luthier pour réglage et surtout passage à un tirant correct
luisleguitarist
bon ça y est, je l'ai, RG1570 SDB
je vais faire un post dessus (par-ce-que je crois etre le seul à l'avoir sur le forum, n'ayant vu aucun pôst à ce sujet)
pour en revenir au tirant, moi j'aime bien le fait que les cordes soient molles !!!
j'ai essayé 10-52, serieux c'est trop gros, pas agréable et rigide à mort!!

je viens de monté la rg1570 en 10-46 drop-C et pour le mnt ça va à peut prés, ça frise legerment mais je v demander conseil à des potes qui ont plus d'exp en matiere de floyd ou edge pro

mci de rep !!

ciao
Lust for Life
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Eclate toi avec ta nouvelle gratte

Mets des photos dans ton avis

Essaie quand même un tirant plus élevé, c'est un conseil. Je me disais aussi que c'était bien en Ré en 10-46. Pourtant un passage en 10-52 m'a convaincu. Tu verras la différence. Accord plus"nets", rythmiques plus précises, plus puissantes.
Et pour le Drop C, les rythmiques ont bcp moins de pêche que si j'étais en Ré. La corde en Do est vraiment trop molle.
  • Publié par
    Invité
    le
prends du 10-52

j'ai ca sur ma viper accordée en ré fermé et a l'occase en drop C , c'est pafait meme si c'est vrai que je monterait bien un poil en tirant
luisleguitarist
bah disont que pr le moment les mecs de universal guitar m'on fillé 3 jeux de corde 10-46, alors je vais les écouler ou les revendres !! lol

Si j'avais pas de floyd dessus, je pense que j'aurais rééssayé mais vu que c tellement le bordel pr changer les cordes, ça me saoule ....
Si je suis motivé un jour, et si j'ai un groupe aussi, ce qui n'est pas le cas pr le moment ...

enfin bon, sinon cette gratte tue!!! elle est parfaite, juste la finition noire suédine qui est pas mal salissante, mais vu que je suis maniaque de la propreté des mes instrument, c'est pas un prob' ...

mci pour vos autre avis

ciao
Lust for Life
luisleguitarist
j'ai monté mon jeux de 10-46 accordé en drop C
les 3 dernieres cordes (les plus grosses) frisent pas mal ...
vous me direz, vu le tirant, c'est normale ....
Mais sur mon autre ibanez (SA260FM), sa frise pas (avec le meme tirant et meme accordage)

Est-ce que le fait alors de reculer les pontets pourrais changer quelque choses ? histoire d'en faire une pseudo-baritone ....

mci de vos rep'

ciao
Lust for Life

En ce moment sur accessoires et Lutherie...