DROP D et accordeur... soucis

yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Salut à tous j'ai recherché sur le forum réponse a ma question mais j'ai pas trouvé...
J'ai un accordeur KORG GT3 et je veux m'accorder en DROP D :
DGCFAD et je ne comprends pas sur quoi me baser vu que sur mon accordeur c'est 6E 5A 4D 3G 2B 1E
Comment dois je procéder? HELP ME
merci
manulonch
Difficile de le faire avec cet accordeur qui est prevu pour un accordage soit " normal " soit 1/2 plus bas ou plus haut.

Tu dois alors t'accorder normalement et ensuite descendre d'un ton et te fier alors à l'accordeur.

Ex, ta corde 6E une fois bien accordée, tu dois desserrer pour lire D sur on accordeur.....

compris ?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
tu peux le faire a l'oreille, faut que la 7 case de la corde qui va etre en D soit à la meme tonalité que ta corde de LA.
joelloco
n'utilise pas l'accordeur pour ta corde grave, utilise ton oreille c'est mieux

accorde bien ta guitare

puis fait sonner la corde grave avec le Ré (3ème corde) et descends la jusqu'a qu'elle sonne à l'unisson

avec un peu d'habitude ça se fait en un tour de clé!
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
oui pour la corde grave j'ai pigé mais ensuite pour toutes les autres cordes je piges pas, la je boss un morceau du groupe DEATH et il s'accorde en D G C F A D.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben tu cherches la transposition des notes sur chaque corde, exemple tu veux ton LA pour la 2e corde (enfin 5e) ben tu cherches la LA sur la premiere corde et tu fais tout comme ça a l'oreille, ou alors tu t'accordes avec guitar pro si tu as.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Alex5 a écrit :
ben tu cherches la transposition des notes sur chaque corde, exemple tu veux ton LA pour la 2e corde (enfin 5e) ben tu cherches la LA sur la premiere corde et tu fais tout comme ça a l'oreille, ou alors tu t'accordes avec guitar pro si tu as.

mon micro est nase
je vais essayer a l'oreille...
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Ca c'est D standard, pas dropped D. Dropped D ce serais E standard avec le E downtuned to D. Sinon le reste a ete dit...
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
oui c'est D regular.
C'est bon je me suis accordé, premier essai, ça dépote bien je suis satisfait des cordes sauf que je les aimerais un peu plus epaisse, j'ai pris des Skull String pour drop D regular ou C light, si je m'accorde en Si logiquement les cordes seront encore moins tendu donc limite chewing gum?
lesolistefou
Moi j'ai acheté un accordeur chromatique pour ne pas être ennnuyé...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
lesolistefou a écrit :
Moi j'ai acheté un accordeur chromatique pour ne pas être ennnuyé...

pas mieux, çà evite les prises de tete et les pertes de temps a chque debut de repet (concert)
KDCobainSon
accorde toi a l'harmonique 12e frette
It's better to burn out than to fade away..
backdoorman
je remonte ça pour une question peut-être conne: une accordeur avec aiguille est-il plus sensible? (sûrement)... MAIS est-il plus précis que celui entièrement électronique? parce que justement, j'ai l'impression que ceux entièrement électroniques bougent moins lorsque l'on accorde...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
yokiji a écrit :
Salut à tous j'ai recherché sur le forum réponse a ma question mais j'ai pas trouvé...
J'ai un accordeur KORG GT3 et je veux m'accorder en DROP D :
DGCFAD et je ne comprends pas sur quoi me baser vu que sur mon accordeur c'est 6E 5A 4D 3G 2B 1E
Comment dois je procéder? HELP ME
merci

déja, tu t'accorde pas en drop d mais en d standard. drop d c'estun accordage demi standard ou tu descend le mi en ré, moralité tu fais juste un barret avec ton index et ça sonne comme un accord sur les cordes graves (d'ou son utilisation dans les styles tels que néo, grunge...)
Dime_RIP
yokiji a écrit :
oui c'est D regular.
C'est bon je me suis accordé, premier essai, ça dépote bien je suis satisfait des cordes sauf que je les aimerais un peu plus epaisse, j'ai pris des Skull String pour drop D regular ou C light, si je m'accorde en Si logiquement les cordes seront encore moins tendu donc limite chewing gum?

bah si ton manche et ton vibrato est réglé pour être en drop D et si tu t'accorde en B, bah ouais ça fera Chewing gum

j'avais essayé il y quelques temps et c'est pas le bon moyen

le meilleur moyen est d'avoir une gratte pour chacun de tes 2 accordages
bah ouais c'est dur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...