Drop d ou c

evilalex
salut
voila j aimerais droper ma ibanez rgr321 en d voir c, j ai un tirant 10-46,croyez vous que ca va aller? est ce que le manche va bouger?
merci
born through sadness
Mr. dickhead
en Drop D, pas de problème après pour le drop C, faut voir ce que tu entend par la:

-tu veux faire un accordage de Ré avec un C grave a la place du mi ? (drop D- 1ton)

-Ou seulement descendre le mi grave de 2 tons ? (accordage standard (E) + Cgrave a la place du mi ?

Je fais de temps en temps la deuxième option, çà passe (mais c'est un peu mou quand même)

a toi de voir.
evilalex
merci de ta reponse le mieux je crois ;se serait de descendre le mi en c et le reste de l accordage 1 ton en dessous,mais je sais pas si le manche va aimer sauf si je reste en 10-46
born through sadness
Mr. dickhead
je te dirais qu'il y a pas de gros risques (voire meme aucun), c'est quand meme solide un manche.

Le gratteux de black sabbath, s'accordait en C avec des cordes tres "molles" du fait de son handicap (doigts sectionés sur une machine industrielle).

Apres c'est a toi de voir si la tension assez molles des cordes te conviennes si tu te désacordes un ton ou 2 en dessous du E standart.

J'ai fait quelques test recement en me mettant en C diese (QSTA) avec des 10/46. Bon ba c'est mou, c'est pas précis mais ca passe.

Tout est question de gout et de convenance.

Pour le drop D, il n"y aucun probleme avec des 10/46
in requiem
est ce que ca rapporte bcp au niveau du son, mi en c et le reste en standard,je voulais utiliser cet accordage parceque je joue du metal sombre,doom,voila
faut il que mon bassiste se descende lui aussi si je suis en drop c,a moins qu il retranscripte tout?
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Mr. dickhead
Citation:
est ce que ca rapporte bcp au niveau du son

comprend pas la question

Citation:
mi en c et le reste en standard,je voulais utiliser cet accordage parceque je joue du metal sombre,doom,voila

Ca permet d'avoir un gros son sans pour autun tout désacordé, c'est particuliers mais j'aime bien avec un fuzz ou une grosse disto facon BLS, ca le fait. En avant les gros riff lents et syncopé a la electric wizzard
Ensuite pour les power chord suffit d'inverser les doigts. par exemples tu passes d'un truc comme :
A-9--
E-7--

a ca:

A-5--
C-7--

Pour du doom/stoner ou autre ca le fait oui, et puis en 46 c'est pas si mou que ca en fait. Mais bon, c'est a toi de voir apres.

Citation:
faut il que mon bassiste se descende lui aussi si je suis en drop c,a moins qu il retranscripte tout?

Pas forcement si il retranscrit tout, mais bon c'est peut etre preferable pour une meilleurs cohérence sur les gros riff de basse dégoulinante.
in requiem
moi c est + death doom,paradise lost,celtic frost,my dying bride
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
nolifestyle
Dropped C= C-G-C-F-A-D
Dropped D= D-A-D-G-B-E
Si tu fais du Dropped C, La Mi elle descend de 2 tons, et le reste d'un seul

Je pige pas trop le C-A...

Perso je joue aussi du Death, j'ai une Ibanez équipée d'un Floyd ( un Edge III de chez Ibanez) monter en Drop C avec des GHS Bommers 10-60 (bon faut aller chez le luthier faire les reglages) mais sinon ouais ça sonne méchant.

Sinon j'ai une autre Ibanez avec Vibrato normal, et elle est en Drop C, j'ai pas eu besoin de mettre un autre tirant, ca tiens plutot bien, et puis t'as mega pas mal au doigts avec des cordes bien elastiques, tu te fais plaisir a refaire les morceaux de BLS

En ce moment sur accessoires et Lutherie...