Du bois pour un corps de guitare

• Publié par
    eric 5
    le
Bonjour, je cherche comme un malade un site qui propose la vente de bois tropicaux pour lutherie, j'aimerais réaliser un corps de guitare electrique avec un bois spécial et oui aussi , il y a truc qui me dérrange, quel est l'influence du bois du corps de guitare (électr) sur la qualité du son lorsqu'on sait que le son est produit de manière électromagnétique ? c'est quand même bien la corde qui induit un courant dans la le bobinage du micro, alors que ce soit en aulne ou en merisier ou autre qu'est ce que ça change ? du sustain en plus ? bof...
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
Regarde dans la FAQ ya un post it sur les bois je crois enfin les bonnes adresses pr trouver du bois ou je sais pas trop quoi!
Rock'n'roll(ing stones!)
tuyautriangle
Le bois va jouer une influence sur ton son. Certains bois vont creuser dans la chaleur et d'autres dans l'attaque, dans la précision etc...
Le son de la guitare ce n'est pas un son pure, y'a aussi des harmoniques qui rentrent en jeu. Si tu penses que le bois n'a pas spécialement d'influence sur le son, pourquoi chercher des essences exotiques?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...