Du floyd au chevalet traversant?

batvoiz
  • Publié par
    batvoiz
    le
Bonjour, tous d'abord j'ai peur de me tromper de forum mais comme je ne peux pas poster dans le coin du bricoleur je le met ici!!!
Voila j'explique tout!: J'ai en ma possession une LTD F-207 7 cordes (voici le lien: http://www.geocities.com/guita(...).html) qui a un floyd...jusqu'ici tout va bien! maintenant j'aimerais changer le floyd pour un chevalet avec cordes traversantes..! est ce possible et comment le faire? quels outils utiliser et comment? J'espere avoir donner toutes les infos necessaire sinon faite le moi remarquer!!!
street-lobotomy
Ben tu as un bon gros boulot qui t'attends :
- Demonter le floyd
- Reboucher les cavités
- Percer pour les cordes traversantes
- Refaire la peinture
- Monter le nouveau chevalet
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
batvoiz
  • Publié par
    batvoiz
    le
street-lobotomy a écrit :
Ben tu as un bon gros boulot qui t'attends :
- Demonter le floyd
- Reboucher les cavités
- Percer pour les cordes traversantes
- Refaire la peinture
- Monter le nouveau chevalet

ouais ca je me doute mais c'est plutot comment faire tout ca!! chui un peu novice mais bon je peux me procurer du matos et pour pas faire de connerie je pourrais toujours m'entrainer ou demander des conseils etape par etape!!! Mais les questions sont qu'est ce que j'utilise pour reboucher le trou du floyd? pour le percage des cordes quels diametres utiliser sachant que c'est une 7 cordes? et pour la peinture ca devrait aller en plus ca me permettra de la customiser!!!![/quote]
street-lobotomy
Ben, pour reboucher : du bois bien dur (le meme que ta guitare serait une bonne chose), tu fais des calles à la dimensions des trous à reboucher, que tu colles avec de la colle à bois, et essayer de ne pas laisser de "trous"... Puis tu mastiques pour obtenir un fini lisse...
Pour les cordes traversantes, il existe des petites goupilles à visser dans les trous, donc là tu dois respecter le diamètre des goupilles (si tu utilises ce système.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
batvoiz
  • Publié par
    batvoiz
    le
Voila des photos de la bete!!!http://spaces.msn.com/tizba1/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...