Durée de vie d'une sangle

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Juste histoire de passer un avertissement. J'ai toujours monté mes sangles avec des straps locks en me disant que le cout strap/guitare était une assurance à prendre. En revanche j'ai des sangles avec un point d'accroche dans ce genre là :

Samedi soir, je remarque que l'un des coté semble en mauvais état, 5 minutes après alors que je joue elle lache, plutot content d'avoir eu la guitare dans la main à ce moment là.
Donc en gros, évitez les sangles avec cet espèce de skaï-carton au bout, je n'ai pas de photo mais chez moi, tout s'est déchiré autour du strap lock.
  • Publié par
    Invité
    le
et tu l'utilisais depuis combien de temps ta sangle ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
perso, j'ai une sangle en cuir depuis 6 ans. Mais elle commence à etre usée...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
darkhann a écrit :
et tu l'utilisais depuis combien de temps ta sangle ?

5/6 ans mais pas de maniere intensive du tout, il est clair qu'elle a vielli "toute seule".
  • Publié par
    Invité
    le
Mes 2 sangles doivent avoir une 10ne d'années. Pour l'instant ça va mais les encoches commencent à se bousiller aussi.
J'ai aussi utilisé un temps des strap lock, mais j'ai assez vite laissé tomber. Je ne trouvais pas ça pratique et ça m'a vite bousillé une sangle au niveau de la fixation.
Du coups, je fait plus attention mais mes sangles tiennent plus longtemps.
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
Raphc a écrit :
Juste histoire de passer un avertissement. J'ai toujours monté mes sangles avec des straps locks en me disant que le cout strap/guitare était une assurance à prendre. En revanche j'ai des sangles avec un point d'accroche dans ce genre là :

Samedi soir, je remarque que l'un des coté semble en mauvais état, 5 minutes après alors que je joue elle lache, plutot content d'avoir eu la guitare dans la main à ce moment là.
Donc en gros, évitez les sangles avec cet espèce de skaï-carton au bout, je n'ai pas de photo mais chez moi, tout s'est déchiré autour du strap lock.

j'ai ça moi

pas encore de problèmes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...