Durée de vie des cordes

Darkspirit
bonjour a tous, je voudrais svaoir , vous changez vos cordes au bout de combien de temps ?

moi en général ca pete au bou d'un mois , défois un peu plus et défois 2 semaines ,

voila je voudrais etre rassuré car la j'ai ma mi aigue qui a pété 2 semaine apres le changement de corde et ca m'enerve...
Ps : je gratte de 1h a 3h intense par jour
LoWeR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LoWeR
    le
Moi sa dure a peut pres mois et on peu pas dire que j'y v calmos. Je suis plustot du genre "vas y péte sa fait trop longtemps que t sur ma gratte"
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ca te sert à quoi de savoir quand elles pètent les notres ?

Bon sinon pour pas faire le chiant, moi je les change tout les 2-3 mois (enfin là j'ai des filets plats, je vais voir combien de temps ça tient).
D'ailleur je ne pète plus de cordes, alors que j'ai toujours ma première guitare, question de technique, pas de matos
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Darkspirit a écrit :
moi en général ca pete au bou d'un mois , défois un peu plus et défois 2 semaines ,

moi, pareil

par exemple un jeu de corde neuf, au bout de deux semaines, mon sol ou mon si bont casser, puis deux jours après, mon ré.
je joue régulièrement, je bend à mort, et je dive bomb aussi ça doit être normal, les pauvres cordes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...