Eclairez moi : GFS vs Texas spécial.

Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Je viens de voir les micros owerwound de chez gfs. Quelqu'un les a testé??
Que valent ils face a des fender texas special??
C'est pour upgrader ma lag!
Valent ils le coup? ?
cafaitmal
Les forums regorgent de témoignages de satisfaction rapport/qualité prix des micros GFS...
Personnellement, je connais pour en avoir installé un ( "vintage split" réplique du humbucker Wide Range qui équipe les 72 Tele Custom ) sur une de mes Telecaster...C'est vrai, c'est "correct", surprenant pour le prix...mais...mais le garderais-je longtemps pour ne pas craquer sur un micro dit "haut de gamme", une valeur sûre quoi ????!!( plus besoin de citer les marques et fabricants )

A fortiori j'ai une Strat équipée de "texas Special" depuis 11 ans maintenant, et pour rien au monde je les changerais !!!

oui, oui GFS...un opportuniste dans le monde du micro pour guitare qui fracasse les prix qui plus est avec des produits étonnants...mais à long terme ???

Je reste perplexe...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Les overwound ont parfois déçu.
Le seul set de strat qui a 100% d'heureux sur GFS est le repro 60, mais effectivement, il à en général équipé des copies strats ou, au mieux, des Mex.
L'interet des GFS est le prix et la qualité qui va avec.
En gros, si tu as 50 € en poche, n'hésite pas à prendre des GFS. Si tu cherches de la grosse qualité et que tu peut mettre les 150 € qu'il faut pour du Texas Spécial Fender, alors prend plutot les Texas spécial.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cafaitmal
+ 1

L'intéret pécunier est immédiat, mais à long terme...le choix de micros "haut de gamme" ( appelez ça comme vous voulez ) te satisfera certainement, d'ailleurs ça n'est pas pour rien que l'on installe de "bons" micros qui ont fait leur preuves, et dont on parlera encore dans 15 ans sur de guitares de facture sûre... non ???
Geordie boy
J'ai eu les 2...+100 pour les Texas !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...