Eclat de peinture...réparable ou non ?

tontonryu
Voilà, je ne poste pas souvent dans cette section...
Je viens d'acheter une strat deluxe plus couleur crimson Burst.
Il se trouve qu'elle a 2 pains assez visibles de 5mm sur 3mm au niveau de la partie on transparente du burst.
En fait on voit la peinture dorée qui est sous le rouge de la fintion, mais pas le bois (donc large, mais pas très profond).

Est-il possible pour un luthier de réparer des éclats de ce type sans que ça ne se voit trop ? Avez vous une idée du prix de tels travaux ?
Et tant qu'on y est, un polissage de frettes c'est dans les combien ?

Si c'est pas possible, c'est pas la mort non plus...
Evitez de me balancer des: "Elle en verra d'autres !"...car elle en a déjà d'autres mais je n'ai pas envie de me taper un revernissage complet !
90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le
n'importe quel luthier competant vous fera ça pour pas trop cher
Jim Morrison
tontonryu a écrit :
Voilà, je ne poste pas souvent dans cette section...
Je viens d'acheter une strat deluxe plus couleur crimson Burst.
Il se trouve qu'elle a 2 pains assez visibles de 5mm sur 3mm au niveau de la partie on transparente du burst.
En fait on voit la peinture dorée qui est sous le rouge de la fintion, mais pas le bois (donc large, mais pas très profond).

Est-il possible pour un luthier de réparer des éclats de ce type sans que ça ne se voit trop ? Avez vous une idée du prix de tels travaux ?
Et tant qu'on y est, un polissage de frettes c'est dans les combien ?

Si c'est pas possible, c'est pas la mort non plus...
Evitez de me balancer des: "Elle en verra d'autres !"...car elle en a déjà d'autres mais je n'ai pas envie de me taper un revernissage complet !

Une Deluxe en Crimson Red. Comme la mienne Sauf que la mienne est Crimson red transparent. Ca doit être différent du burst...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
tontonryu
D'après ce que j'en ai vu, la Crimson red transparent est transparente sur toute la surface.
La Crimson Burst est foncée sur les bord et transparente vers le centre. C'est comme un Sunburst, mais rouge Crimson et pas marron.
Pour la Crimson Burst c'est sûr, pour la Crimson transparent, ça l'est moins...à toi de dire !
Jim Morrison
C'est tout à fait ça. le Crismson transparent est transparent uniformément sur toute la surface. J'aime bien cette 'couleur'
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
tontonryu
Moi je préfère le Crimson burst !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...