Ecriture sur peinture... quel vernis?

sk8teur_boy182
Salut!
En fait je me suis fabriqué un mini ampli (enfin il envoie quand même bien assez pour les voisins) pour jouer au bord de la piscine avec des potes et quand je part en vacances. Et dans l'ampli j'ai intégré une DS-1 DIY pour avoir une bonne disto mais maintenant que j'ai fini l'ampli je ne sais pas trop comment faire les écritures à coté des boutons... La peinture est de la peinture pour bois.
J'avais pensé à imprimer sur un transfert pour T-shirt et passé un coup de vernis une fois l'écriture mise sur l'ampli mais je sais pas si ça marchera?
Enfin j'attends vos idées si vous pouviez me conseiller SVP

Voila une petite photo pour ceux que ça interesserait (demandez si vous voulez des infos)

Merci d'avance!

[EDIT] L'écriture a très bien marché mais quel vernis puis-je mettre par dessus?
Metallica POWWWAAAA!
cafaitmal
laisse comme ça !!!

en tous cas c' est sympa...amusant et on sent que tu t'es fait plaisir !!!
cafaitmal
...Attends mon garçon, dans ton profil je vois "boire" comme loisir...??!!! pas bien là !!!
super_taz
le plus simple est a mon avis d'imprimer ta serigraphie sur un transparent, de le coller et de passer une couche de vernis dessus
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Salut, le plus simple est d'utiliser des "lettraset" de la marque DECAdry. Tu peux trouver ça dans des papeteries. En fait ce sont des lettres qui existent dans pleins de polices de caracteres differentes, et de toutes les tailles. Pour les utiliser, il suffit de gratter les lettres sur la surface, c'est tres simple. Apres tu peux vernir si tu veux...
Ces lettrasets coutent quasiment rien... et ca fonctionne parfaitement.

sk8teur_boy182
Gabouel a écrit :
Salut, le plus simple est d'utiliser des "lettraset" de la marque DECAdry. Tu peux trouver ça dans des papeteries. En fait ce sont des lettres qui existent dans pleins de polices de caracteres differentes, et de toutes les tailles. Pour les utiliser, il suffit de gratter les lettres sur la surface, c'est tres simple. Apres tu peux vernir si tu veux...
Ces lettrasets coutent quasiment rien... et ca fonctionne parfaitement.

Ah ouai c'est une super bonne idée! Ma mère m'avait proposé ça mais elle pensait que ça coutait cher... j'vais aller voir le prix! en tout cas merci de m'avoir rappeller cette idée Je pense que c'est le plus simple et le plus esthétique à réaliser. Je vais essayer d'aller en acheter ce soir si j'ai le temps.
Merci à tous! Rapide et performant ce forum comme d'hab
Metallica POWWWAAAA!
sk8teur_boy182
C'est encore moi!
Ca a SUPER bien marché l'écriture sur l'ampli avec les lettres mais j'ai un probleme: quel vernis mettre dessus parce que ça part assez facilement quand même? Ma mère ma prété un vernis durcissant à ongle mais ça fait couler la peinture des lettres (heuresement j'avais fait un test avant)
Donc sauriez-vous quel vernis je peux mettre?
Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Ben je sais pas moi pour ton vernis mais par contre ton ampli m'interresse, comment ca sonne?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
vernis en bombe... mais encore une fois fais des essais avec une surface peinte ave cla meme peinture que ton ampli...

(ou en dessous de ton ampli... :lol
sk8teur_boy182
Muse Rocks ! a écrit :
Ben je sais pas moi pour ton vernis mais par contre ton ampli m'interresse, comment ca sonne?

Lol Je donne pas mes impressions tant que j'ai pas de réponse^^ Non je rigole, franchement ça sonne vraiment pas mal! J'ai récupéré 2 enceintes pour ordi donc le son est largement assez fort pour les voisins (ouai essaies de pousser tes enceintes d'ordi à fond tu verras^^) et à la base il y avait déjà une légère disto sur l'ampli mais pas de réglages et pas assez de disto donc quand j'ai fais l'ampli j'ai rajouter le schéma d'une Boss DS-1 juste devant comme ça j'ai une bonne disto et les réglages qui vont avec.
Le tout marche avec 2 piles 9V (une pour l'ampli et une pour la DS1) ou avec juste une si on veut jouer en clair et donc ne mettre en marche que l'ampli (je m'en sert aussi pour brancher mon iPod ça marche super!). Sinon j'ai aussi rajouté 2 alims sur le coté ainsi que l'entrée guitare (ou iPod avec un adaptateur par contre).
Voila je posterais plus de photos une fois l'ampli fini et une ou 2 photos de l'intérieur de la boiboite
Le petit moins est le fait que ce soit assez dur de faire quelque chose qui ressemble vraiment à quelque chose ainsi que le fait que 2 circuits montés l'un derrière l'autre double le nombre de chance qu'il y ait un problème au début^^
Hésites pas si t'as d'autres questions!

PS: Je compte aussi (quand j'aurais racheter des entrées pour jack) rajouter une 2ème entrée pour jouer à 2 et pourquoi pas mettre la 2ème gratte sur une autre pédale pour 2 sons vraiment différents
Metallica POWWWAAAA!
sk8teur_boy182
Gabouel a écrit :
vernis en bombe... mais encore une fois fais des essais avec une surface peinte ave cla meme peinture que ton ampli...

(ou en dessous de ton ampli... :lol

Ok! Merci beaucoup. Je vais voir si quelqu'un a une bombe (ça m'évitera d'en acheter une juste pour ça^^) et oui je vais d'abord essayer sur autre chose que mon ampli! Et encore un grand merci à toi pour tes réponses!
Metallica POWWWAAAA!
Semteks
Et t'as trouvé les schémas où ? P

Ancien Muse Rocks !

sk8teur_boy182
Muse Rocks ! a écrit :
Et t'as trouvé les schémas où ? P

Voila pour l'ampli:
http://img465.imageshack.us/im(...)3.jpg
(par contre il faut créer son CI avec un logiciel car le CI n'est pas fourni. Si tu veux j'ai le mien si tu es intéressé)
Voila pour la DS-1 (merci Tonepad):
http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=78

Après pour monter les 2 ensemble il suffit de brancher toutes les masses sur la masse d'entrée ainsi que la "ring" de l'ampli et le "tip in" de l'ampli sur le "tip out" de la pédale!

Dis si tu veux que je te fasses un schéma reliant les 2 si y a un probleme
Metallica POWWWAAAA!
Semteks
Ok, je connaissais déja le schema de l'ampli

Ancien Muse Rocks !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...