Ecrou de jack sur 335 dévissé

metanova
arghhh mon écrou de jack est dévissé, le jack femelle parti se cacher dans la caisse...que faire?
tout démonter?pour tenter de le ramener dans son logis avec un fil de peche?
merci de votre aides messieurs-dames
dexter236
Moi je dirais au fils de fer ou tu démontes, il n'y a pas 36 solutions...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
metanova
je vais démonter... et utiliser l'fil de fer...
Quelle Galère!
popeye1340
et là tu vas mieux comprendre pourquoi un luthier prend 100 euros pour cabler une 1/2caisse. Bon courrage camarade
metanova
popeye1340 a écrit :
et là tu vas mieux comprendre pourquoi un luthier prend 100 euros pour cabler une 1/2caisse. Bon courrage camarade

nonj je ne suis pas d'accord.
1 il faut les outils adéquats
2 de l'ingéniosité
3 de la patience.
j'ai réuni les 3 conditions, dégoupillé tous les potards en faisant bien attention à les relier à de la ficelle (j'ai écouté les conseils de mes predecesseurs)
j'ai passé un fil de fer par le trou reservé au jack l'ai bien entouré autour de la masse du jack l'ai remis dans son logement et l'ai revissé en y ajoutant une rondelle crantée pour ne poas que ça se reproduise.
ceci en moins d'une heure.
moi je suis payé 100 euros la 1/2 journée pour mon travail qui necessite aussi des années d'apprentissage.
ça c'est du boulot minutieux certes mais à la portée de tout le monde.
Doc Loco
metanova a écrit :
popeye1340 a écrit :

2 de l'ingéniosité
3 de la patience.
j'ai réuni les 3 conditions, dégoupillé tous les potards en faisant bien attention à les relier à de la ficelle (j'ai écouté les conseils de mes predecesseurs)
j'ai passé un fil de fer par le trou reservé au jack l'ai bien entouré autour de la masse du jack l'ai remis dans son logement et l'ai revissé en y ajoutant une rondelle crantée pour ne poas que ça se reproduise.
moi je suis payé 100 euros la 1/2 journée pour mon travail qui necessite aussi des années d'apprentissage.

Sauf que lui ne te parlait pas de remettre une sortie jack dans son trou, mais - je cite - "cabler une 1/2 caisse". Ce qui est un peu plus conséquent comme boulot et vaut effectivement ses 100€.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
metanova
Doc Loco a écrit :
metanova a écrit :
popeye1340 a écrit :

2 de l'ingéniosité
3 de la patience.

Sauf que lui ne te parlait pas de remettre une sortie jack dans son trou, mais - je cite - "cabler une 1/2 caisse". Ce qui est un peu plus conséquent comme boulot et vaut effectivement ses 100€.

Je suis bien d'accord, mais si notre ami popeye me répondait ceci c'est parce que sur un autre topic, je me plaignais du coût (45 euros) que me demandais un luthier pour souder deux micros à un câblage déjà existant. C'est évident que le câblage total d'une demi-caisse déja formée, vaut largement les 100 euros.
(au passage, le titre du topic est "ecrou de jack sur 335 dévissé"
je sais c'est moi ,qui l'ait créé )
bonjour, doc
metanova
je vous laisse je file acheter un Vox da15 ... miam
popeye1340
excuse ce mouvement d'humeur. c'est juste une réaction à cette nouvelle mode consistant à traiter les luthiers de voleurs. un jour, des vrais bons, il n'y en aura plus si on ne les fait pas travailler.il ne nous restera que des margoulins d'arriere boutique pour réparer nos belles guitares.
mais c'est vrai que c'est hors sujet
encore pardon
metanova
popeye1340 a écrit :
excuse ce mouvement d'humeur. c'est juste une réaction à cette nouvelle mode consistant à traiter les luthiers de voleurs. un jour, des vrais bons, il n'y en aura plus si on ne les fait pas travailler.il ne nous restera que des margoulins d'arriere boutique pour réparer nos belles guitares.
mais c'est vrai que c'est hors sujet
encore pardon

Ca je suis bien d'accord avec toi, mais là aussi c'est relatif. Tout le monde n'a pas les moyens financiers pour se payer une belle guitare à 2000 Euros faite par un luthier de grand talent et est tributaire du marché actuel (quelqu'il soit d'ailleurs), qui veut que chacun même les plus pauvres aient accès au beau, afin d'en jouir et de consommer le plus possible. du coup on a des guitares à 360 euros impeccables à l'achat, mais totalement déreglées, qui vont sans doute vieillir tres mal. et ce marché détruit peu à peu le vrai métier de "constructeur de guitares" jugé trop élitiste.
T'inquietes je n'ai pas mal pris ton intervention , juste qu'il y avait besoin de faire une petite mise au point.
Laisser les travaux à faire sur micros et l'accastillage à des techniciens et le conseil la conception et les customisations de l'instrument à des luthiers, comme les architectes pensent et conçoivent nos maisons; et les maçons eux les bâtissent. Ces deux métiers sont complémentaires et aussi nobles l'un que l'autre mais ne sont pas du tout les mêmes bien que les deux connaissent les bases du métier de l'autre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...