Edit : comment décoller un pick gard sur une folk

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Bonjour,

Tout est dans le titre. J'ai décollé mon pickgard de ma cort eart 100, maintenant il y a une belle trace de colle et forcément l'eau chaude ne marche pas.

Que faire??? Comment ne pas tuer le vernis?
edenvice
essaye avec de l'eau ecarlate, c'est moins abrasif que le white spirit, j'ai deja retiré des autocollants de ma guitare avec ça.
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
tu es sûr? L'eau écarlate sur une table de folk ça a une chance de marcher?
edenvice
moi ça a marché sur une electrique, et le vernis n'a pas souffert, je en pense pas que le vernis sur une folk soit de moins bonne qualité que sur une electrique.

de toutes façon pour retirer la colle il te faut automatiquement un diluant, mais il faut essaye d'en trouvé un qui ne soit pas trop "puissant" pour ne pas risqué d'habimer le vernis, et je pense que le white spirit peu etre un peu trop fort pour un vernis guitare.

Tu peux toujours demander a un luthier ce qu'il utilise comme produit pour etre sur de ne rien abimer, si tu en connais un sympa il te repondra surement.
francoix
Pas de white spirit, ca ne servira de toute façon à rien. L'eau écarlate réagis avec certains vernis pour créer une auréole blanchâtre.
Un tampon humecté (pas trempé) avec de l'eau chaude et de la patience ca sera plus sur.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
edenvice
francoix a écrit :
Pas de white spirit, ca ne servira de toute façon à rien. L'eau écarlate réagis avec certains vernis pour créer une auréole blanchâtre.
Un tampon humecté (pas trempé) avec de l'eau chaude et de la patience ca sera plus sur.

ça doit dépendre des vernis parceque moi je n'ai jamais eu ni tache ni auréole, mais effectivement si tu pense que ça peut mal réagir avec certain vernis alors...
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
Voilà, j'ai essayé l'eau écarlate (jouer les mains collantes c'est pas cool) et ça marche nickel. Conclusion: le vernis résiste à l'eau écarlate
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
tu as fait comment pour le decoller (la partie plastique)

merci a+
link234
  • Publié par
    link234
    le
au pied-de-biche?

ok je (aïe! tapez pas au passage...)
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
en faisant levier avec un tournevis ?
non serieu tu glisse ton ongle et tu le decolles progresse ?

merci
a+
falkayn
ben j'ai passé mon ongle là où c'est le plus pointu (en haut) et j'ai tiré. C'est parti assez bien. J'ai lu que certains utilisaient un sèche cheveux pour décoller la colle. Pas eu besoin.

Faut dire que sur les folk, c'est sacrément moche le pickguard, carrément plus que 2-3 rayures.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ok merci

a+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...