[EDIT] Probleme reglé! merci Ced777et niko!

rock@powa
Salut!!

j'ai un ptit probleme la ca me fout le cafard.
J'ai installé un BareKnuckle the mule en bridge, avec en neck le micro d'origine de ma tokai.
J'ai fais les branchements comme d'hab.
bon apres allumage d'ampli (le plus important), chaque micros marche tres bien sur la position qui lui est propre.
En revanche en position inter c'est le drame... grosse perte de volume et de basses avec les potard de volume à fond. Si je descend chacun des potards de volume de 2 ou 3(neck ou bridge), le son redevient normal pour une position inter les paul. puis il descend normalement.

je comprend pas!!!

voila deux samples:

http://s45.yousendit.com/d.asp(...)A7KAX
http://s45.yousendit.com/d.asp(...)QVBSQ

Sur le premier je commence sur la position Bridge (donc le mule), volume à fond, puis je passe en position inter...
Sur le second je suis toujours en position inter, et je touche un peu au volume du micro aigu sachant que je commence avec le volume à 10.

Mon hypothese serait une "incompatabilité" des micros (ce qui m'etonnerais quand meme pas mal...), ou bien un branchement mal fait (quelques soudures un peu caca mais les fils sont mis ou il faut). Cette derniere m'étonnerais aussi étant donné que les micros fonctionnent tres bien tout seul, enfin bon c'est casse tete.

Si vous pouvez m'aider ca serait tres sympa, j'aimerais bien regler ce prob assez rapidement pour pouvoir profiter pleinement de ma guitare...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Inverse les 2 fils sur un des micros (genre sur celui de la Tokai): je pense que les 2 micros sont hors phase quand ils sont ensemble. (j'ai pas écouté les samples)
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ced777 a écrit :
Inverse les 2 fils sur un des micros (genre sur celui de la Tokai): je pense que les 2 micros sont hors phase quand ils sont ensemble. (j'ai pas écouté les samples)

J'ai fait exactement la même réponse
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Les grands esprits se rencontrent comme on dit!
rock@powa
Yes ca marche merci les mecs vous etes trop forts
En plus j'aurais appris un truc
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ced777 a écrit :

Ouais, mais tu m'as grillé car j'étais en train d'acheter une baignoire pour bébé
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
niko a écrit :
Ced777 a écrit :

Ouais, mais tu m'as grillé car j'étais en train d'acheter une baignoire pour bébé

Whoua le vieux coup de GAS que tu nous fais!
niko
  • Publié par
    niko
    le

Attends de voir l'armoire remplie de fringues

D'ailleurs je profite de ce topic : tu as eu toutes les infos que tu voulais concernant la GTO, ou tu veux savoir encore qq trucs ?
Tant que je l'ai, je peux en profiter pour tester des trucs (j'ai essayé de la brancher dans la boucle ce soir)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Non ca va, merci niko!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...