hello tout le monde, voulant changer les micros de ma guitare (une cort zenox z44) je pensais mettre un sh13 en chevalet
j'aimerais utiliser la position intermediaire (pour tenter des choses nouvelles ^^) j'hésite entre un sh8 sh 10 ou emg hz
vous en pensez quoi? n'hésitez pas à me proposer autre chose
merci d'avance
Edit: je pensais aussi faire mettre un floyd (un peu comme la guitare de kirk hammet ^^)
Personnellement, j'ai toujours trouvé inintéressant et contre-productif de mettre un micro puissant en position manche. Mais dans ceux que tu cites, le SH 10 est loin devant à mon classement perso. (Mais pense à mettre un bon micro moins puissant, tu as tout à y gagner)
je sais mais bon ici j'aimerais avoir un son intermediaire assez original (un peu un mélange entre le dimebrucker et peut être un micros plus grave genre sh8 ^^)
j'aimerais avoir un son un peu unique déja dés le départ ^^
Quel style de musique? Quel ampli? Etc... Enfin toujours les memes questions qu'on pose quoi...
En passant, évite le SH8, c'est une grosse daube infame: pas d'aigu, son étouffé en saturé, peu d'attaque, plein de disto pâteuse, etc... Tout le monde te confirmera ca.
plutot metal progressif et speed (niveau ampli pour le moment j'ai un peavey valveking royal 8 et je voudrais bien prendres un transistor pour avoirle petit coter "pantera" ^^)