EDIT : Une idée pour un set SSS moderne pour strat ?

Reychlor
Salut tout le monde !

Bon, je me suis décidé à changer le set de micro qu'il y a actuellement sur ma strat Vigier (des DM Virtual Vintage 63), pour la passer en H/H/H, avec 3 HB format simple.
Comme j'imagine que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'en essayer des pelletés, j'me suis dit que vous pourriez peut-être me filer de judicieux conseils. Dans l'esprit, voilà ce que je voudrais :

- un micro bridge qui envoie la purée en grosse disto bien moderne, en faisant particulièrement bien resortir les harmoniques.
- un micro neck très ample, et qui donne un résultat très "liquide" en disto - un peu à là Gary Moore.
- enfin, il faudrait que les trois micros soient splitables, et qu'ils retrouvent le plus possible le son d'un vrai simple splitté, pour avoir des inter vraiment stratoïdes.

Voilou, y'en'a't'y qu'ca inspire tout ça ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Bon, apparemment personne n'a d'idée, ou tout le monde s'en fout !

Cela dit, c'est point grave, puisque je suis en train finalement de changer d'avis. Voilà le dilemme : j'ai ma Vigier expert, qui est une excellente guitare, mais dont la lutherie semble beaucoup trop "propre" et "haut de gamme" pour sonner vraiment old strat, malgré les DiMarzion Virtual Vintage. Rien à faire, je ne retrouve pas le son crueusé et volontairement cheap qui fait, à mes oreilles, l'âme de la strato.

Du coup, je commence à renoncer à mon idée de base, qui était de chercher le set le plus vintage possible pour compenser la "droiture" de la lutherie, ainsi qu'à ma seconde idée, qui était de lui coller trois double pour en faire une planche à shred.
Finalement, je me dit qu'il serait peut être malin d'essayer au contraire de pousser au max le côté propre et droit de la lutherie, en lui collant un set de micros moderne type EMG, afin d'en faire une strat Gilmour Style puissance 10.

Du coup, quelqu'un saurait-il s'il existe une alternative aux EMG SA, dans le style de micro strat hyper droit, hyper propre, aux réactions quasi piezzo ?

Marchi à vous !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
  • Publié par
    Invité
    le
un ensemble lace sensor pourrait le faire
Hell Hound
Moi je ferai péter un set de BKP Trilogy Suite ca a l'air de correspondre a ce que tu veus. Super clair et défini, résolument moderne. Par contre attention c'est du boutique donc ca pique le porte-feuille
Reychlor
Les laces sensor j'en ai pas entendu que du bien, donc je m'en méfie un peu !

En revanche, le set de BKP ça a l'air de bien convenir effectivement ! Et puis, le prix du boutique ne m'effraie pas : quand je vois le prix des DM et SD neufs, je me dit que je préfère aller voir chez Voodoo et WCR ! Par contre, tu saurais où trouver / commender ce set ?
  • Publié par
    Invité
    le
si tu as un budget conséquent alors les bk peuvent convenir peut être mieux en effet
comme tu es sur paris va à Custom Shop à pigalle,ils sont les revendeurs français de la marque,s'ils n'ont pas de kit strat bk sous le coude ils peuvent toujours commander.
sache que leur prix est le même que sur le site de bk
Reychlor
Ah cool, merci de l'info !

Si le prix est le même que sur le site de BKP, ça devrait faire du 240€ le set ... C'est moins qu'un set d'EMG !
Perso, je trouve vraiment que les prix des micros SD, DM et EMG en neuf sont effarant - en fait, ils ne sont simplement pas si loin du boutique ... Quitte à mettre le prix d'une gratte dans un set de micros, autant qu'ils soient vraiment top !

Sinon, d'autres idées en sus de ces très bons conseils ?
Nikk Dee
Si tu veux du Strat, mais typé plus moderne, tu peux aussi taper chez Suhr. Pareil, niveau tarif ce n'est pas plus haut que les classiques SD/DM/EMG/Fender, et (à mon goût) c'est un vrai cran au-dessus.
J'ai des V60LP, c'est super, à la fois vintage dans le timbre et moderne dans la clarté et la définition, mais il paraît que la nouvelle série, les FL (Fletcher Landau) est terrible aussi.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
scanlan75018
En bridge, je pense que tu as l'embarras du choix...

En neck je mettrais un little 59 ou qqchose s'en approchant. Et au milieu un Dimarzio Cruiser, ca sonne vraiment strat ce truc, sans bruit et avec un peu plus de patate
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Reychlor
Clairement, l'alternative, c'est soit un set ToneZone S / Fast Track / Super Disto S ; soit un set SSS moderne !

Effectivement, j'ai eu l'occaz de tester une warmoth montée en Suhr V60LP, je suis resté sur le cul, ça sonne du tonnerre ! Néanmoins, j'ai peur que ça sonne encore trop "strat" : je cherche vraiment des micro hyper droit, hyper réactifs, avec un énorme sustain, et sans le côté "creusé" et "cheap" (je trouve pas d'autres mots) qui fait "l'âme" du son strat tel que je l'ai dans les oreilles !
Reychlor
Argh, je viens peut-être de trouver un set de BKP Trilogy en occaz pour 180€ !
Voilà qui résoudrait toutes mes interrogations !
salut,

tu les vendrais bientot tes DM Virtual Vintage 63 ?

Parce que j'ai une excalibur achetée montée en emg 81/s/s, j'ai mis tout ca sur une autre guitare et pour celle la je cherche des micro du genre de tes DM. j'ai un SH4 pour mettre en chevalet.

merci pour ta réponse
Reychlor
Hello !

Yes, je vendrai les DM dès que j'aurais acheté un nouveau set, en revanche je vendrai les trois en même temps (les dissocier, c'est le meilleurs moyen pour se retrouver avec un micro invendable sur les mains).

Si ça t'intéresse, je pense que je les mettrai en vente 140€ le set (moitié prix de leur valeur neuve).

Voilou !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...