Bon, apparemment personne n'a d'idée, ou tout le monde s'en fout !
Cela dit, c'est point grave, puisque je suis en train finalement de changer d'avis. Voilà le dilemme : j'ai ma Vigier expert, qui est une excellente guitare, mais dont la lutherie semble beaucoup trop "propre" et "haut de gamme" pour sonner vraiment old strat, malgré les DiMarzion Virtual Vintage. Rien à faire, je ne retrouve pas le son crueusé et volontairement cheap qui fait, à mes oreilles, l'âme de la strato.
Du coup, je commence à renoncer à mon idée de base, qui était de chercher le set le plus vintage possible pour compenser la "droiture" de la lutherie, ainsi qu'à ma seconde idée, qui était de lui coller trois double pour en faire une planche à shred.
Finalement, je me dit qu'il serait peut être malin d'essayer au contraire de pousser au max le côté propre et droit de la lutherie, en lui collant un set de micros moderne type EMG, afin d'en faire une strat Gilmour Style puissance 10.
Du coup, quelqu'un saurait-il s'il existe une alternative aux EMG SA, dans le style de micro strat hyper droit, hyper propre, aux réactions quasi piezzo ?
Marchi à vous !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)