Electrifier une (électro-)acoustique

bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Salut,

j'ai une jasmine electro-acoustique avec premap et capteur piezo takamine :
commme j'ai aussi une takamine purement folk , je la joue beaucoup moins qu'avant alors je me demandais :

1) est-il possible de lui ajouter un micro "électrique" dans la rosace ?

2) quel type de micro conviendrait pour tenter de se rapprocher d'une gratte hollowbody genre gretsch?

3) pouurais -je conserver des cordes folks ?

4) pourrais-je brancher ce nouveau micro en parallèle du piezo avec simplement un on-off?

ps: je pensais à un micro tele neck ou un lipsick ... un HB type gretsch ou mini HB, ça risque d'être gros , je compte monter ça sur un feedbackbuster
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca marche avec un humbucker. Et ca donne un son relativement atroce.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
bibi a écrit :
je suppose que t'as essayé .... qu'entends tu par atroce ? t'as fait comment ?

merci

Pas moi directement. Un ami en manque d'argent l'avait fait sur sa folk. Et ca donnait une sorte de bouillie, pas la chaleur attendue d'une arch-top par exemple. En revanche le feedback buster ameliore surement sensiblement le resultat.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
bibi a écrit :
merci à tous les 2

oui pour la taylor mais je voudrais mettre le micro au niveau de la rosace pour ne pas modifier la guitare

quel type de micro devrais je chercher ?

les micros rosace classic ne vont pas me donner un son "electrique" ?? si ?

J'en ai un (Dean Markley) ca donne un son "entre les deux" on va dire (c'est un simple bobinage magnetique). Mais là non plus pas de chaleur et de vaches de problemes de larsen. Son très sec en tout cas. On ne profite pas tant que ca de la caisse de resonnance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...