Electrique sans mediator?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sacred
  • sacred
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sacred
    le 21 Mai 2011, 07:13
pour moi le mediator ne sert que pour nettoyer les cordes et les cases
en le mettant dans un chiffon .
Les ongles et les doigts donnent un contact plus physique avec le son .
Et puis j'entend le frottement de l'écaille sur les cordes bien que certains le fassent disparaître à l'enregistrement .
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Hier j'ai vu Christophe Godin avec son groupe en live, à des moments ils schred sans mediator, c'est incroyable

Autant Knopfler est impressionnant mais je ne pensai pas qu'on pouvai faire des solo type metal sans med.
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Si on veut jouer de la guitare et pas simplement imiter tel ou tel gratteux, le médiator est superflu.
Évidemment, pour un débutant qui fantasme sur les morceaux de Nirvana ou Metallica, vaut mieux prendre un médiator. pour quelqu'un qui a déjà de l'expérience sur guitares classique ou folk ou sur basse, pas vraiment besoin de s'embarrasser d'un machin en plastique.
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Tout dépends de ce que tu joue, joue voir du slayer ou du métallica au doigts, je suis curieux de voir ce que ça donne .

Le mieux c’est d'apprendre les deux, comme ça on peut jouer un peu de tout
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Et la palme du sujet le plus déterré revient à …

Ce post date de 2002, a été detérré en 2006 et vous venez d'en remettre une couche.

La technique, c'est comme le vocabulaire, il vaut mieux en connaître un maximum.
(et surtout ne pas se contenter de lire le dictionnaire comme font 60% des guitaristes).
Donc doigt et médiator.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...