Electronique : 2HB avec selecteur rotary 6positions

fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Bonjour à tous !

Je suis entrain de bricoler sur ma Fame Forum et j'y installe un sélecteur rotary pour 6 positions. Comme celui-ci :

La configuration est la suivante :
2 humbuckers/
Position 1 : manche splitté
2 : manche
3 : manche+chevalet parallèle
4 : Manche+chevalet splittés parallèle
5 : Chevalet splitté
6 : Chevalet.

Ben oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!

J'suis pas fortiche en électronique, donc j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé çà :

Alors j'ai commencé à souder .
Et là je suis comme coincé ...
On est d'accord, il y a 5 fils qui sortent de chaque micro:
rouge / vert / noir / blanc / dénudé .

D'après le schéma, le vert et le dénudé vont vers la masse.
Je les ai tous soudés sur le dos du potard volume, ainsi que la prise jack.

Et c'est là que je coince.... Que faire des autres? J'ai plus les mêmes codes couleurs, sur le schéma.
Help !
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Je te remercie, ça va déjà me faire avancer le schmilblick

Du coup j'ai trouvé çà pour mes HB :
http://www.tonerider.com/picku(...).html

Sur le schema du 6 positions, les fils rouges sont rejoints par un autre fil. Si je comprends bien , c'est les blancs, puisque les noirs vont sur une autre broche. Les verts et les dénudés sont à la masse.

J'ai bon, je mets les rouges et blancs ensemble, ou je vais tout claquer le système ?!
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
Faut au minimum déterminer quels sont les terres et les hot. Une fois ca, oui, visiblement, on soude deux fils sur un plot et un seul sur le second. En général, si tu te trompes, tu ne risque de rien foutre en l'air, tout au plus rien ne sortira ou alors des sons de merdes tout fluets.
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
En ce qui concerne les terre, je pense avoir bon en suivant le schéma. Les dénudés et les verts je les ai soudés à la masse, au dos du potard volume, ainsi que la masse de la prise jack .
milkyway77
C'est quelle marque, tes micros?
Des SD? voir site.
Des DM? voir site.
Des Tonerider? voir site.
Des sans marque? probablement des Artec, voir sur eBay chez les revendeurs chinois ou taïwanais, ils publient le code couleurs des micros qu'ils vendent.

Ils étaient branchés comment, d'origine? Pas de split? Et 4 fils + masse?
Dans ce cas, deux des 4 fils devaient être branchés ensemble, en l'air. Ça te donne la sortie d'un des bobinages et l'entrée de l'autre. Avec ça, tu peux en déduire le code couleur...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Bon ben ça y est .... Ca marche nickel ...J'en suis étonné moi-même .... Du premier coup !!!
C'était bien les blancs avec les rouges .... Bon !

Merci pour votre aide à tous les deux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...