éléctronique, switch on/on ou on/off?

E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le
Bonjour tout le monde voila je pense changer bientot l'éléctronique de ma guitare et je vais en profiter pour changer aussi le switch5 contre 3 switchs, donc seymour duncan a deja eu la bonté de mettre mon idée en schéma, mais une quetsion me taraude l'esprit ; les switchs son t'ils des on/on/ ou des on/off?
(le cablage : http://www.seymourduncan.com/s(...)s.pdf j'ai bien l'impression que ce sont des on/on mais je preferai être sur, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa, voila a +)
E.O.L
  • Publié par
    E.O.L
    le
merci, mais ce lien ne précise pas le switch utilisé il parle a la foi d'un on/on/ et d'un on/off, bon si personne peut répondre j'irais a la barbare, merci quand même !
E.O.L
  • Publié par
    E.O.L
    le
merci, mais ce lien ne précise pas le switch utilisé il parle a la foi d'un on/on/ et d'un on/off, bon si personne peut répondre j'irais a la barbare, merci quand même !
Colonel Blues
il te faut des "inverseurs (3 bornes/2positions)" et non des "interrupteurs (2bornes/2positions)"
ils auront un effet "interrupteur" mais en fait, le signal qui arrive sur les bornes centrales est envoyé soit d'un côté, soit de l'autre (pas sur d'être très clair, moi...)

en fait le titre du schéma te donne "l'effet" produit à l'usage (on/off), et le schéma te donne le "type" de switch à utiliser (on/on)...

ok ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Aethämyn
Voila c'est dit, un inverseur on/off n'aura que 2 bornes (une au milieu, une sur un coté) tandis qu'un on/on en aura 3 (une milieu, une de chaque coté).
le on/off précisé dans le post c'est le principe de fonctionnement, mais tu vois bien que tes fils sont soudées sur des inverseur on/on de ce type la.
E.O.L
  • Publié par
    E.O.L
    le
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...