Rivera a écrit :
Ben deja, je peux te dire que pour une basse, si tu ne veux pas que ton soit altéré, ca va te couter très très cher!
Un minimun de 800/900 euros me semble correct.
Prends un systeme dit "diversity" UHF. Avec du VHF, tu auras plus de chances d'avoir des soucis d'interférences.
Sennheiser ou Shure font de très bons produits.
Perso, j'ai un système Sennheiser série evolution 600 qui valait à l'époque 650 euros.
C'est vraiment pas mal du tout. Le son se trouve un petit peu compressé (le problème principal de HF) et le timbre est respecté su une gratte. Sur une basse, ca coupe un tout petit peu l'extreme bas (comparaison faite avec un bon cable)
En gros, si tu es vraiment un accros du bon son, ne prends pas de HF, si tu veux profiter de la "liberté", elle a un prix!
Effectivement c'est pas donné le bouzin
Le problème de n'importe quel système HF se situe effectivement dans la bande passanye qui se trouve alors compressée et qui bouffe un peu dns les graves et les aigus, et ce qulque soit la gamme de prix (bien sûr un système à 2000 euros sera plus performant quand même...
)
Concernant VHF/UHF, la pollution des fréquences n'est pas plus importante sur l'un ou sur l'autre, sachant qu'aujourd'hui, il y a ^lus d'utilisateurs en UHF qu'en VHF, et l'arrivée de la TNT ne fait rien pour arranger l'UHF : il faut juste respecter le sindications du constructeur sur l'utilisation des fréquences.
Pour ton choix, en entrée de gamme :
Sennheiser : FP 72
AKG : WMS 40
Milieu :
Sennheiser EW372
AKG ?
Shure : je ne me rapelle plus de la réf.
Si cela peut t'aider
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis