En froid avec mon floyd

Winston
  • Publié par
    Winston
    le
Salut

J'ai un pb : quand je baisse l'action sur mon ibanez edr, le floyd se barre en sucette !

Quand je tourne la clef allen pour baisser l'action, à un certain moment, mon floyd se barre de l'encoche et remonte, et faut que j'appuie dessus pour le remettre bien. Est ce que mon floyd est foutu ? Comment je peux remédier à ca ? (ca me fait d'autant plus chier que la guitare est neuve)

Merci a vous
Life down there is just a strange illusion...
lamaroufle
Winston a écrit :
Salut

J'ai un pb : quand je baisse l'action sur mon ibanez edr, le floyd se barre en sucette !

Quand je tourne la clef allen pour baisser l'action, à un certain moment, mon floyd se barre de l'encoche et remonte, et faut que j'appuie dessus pour le remettre bien. Est ce que mon floyd est foutu ? Comment je peux remédier à ca ? (ca me fait d'autant plus chier que la guitare est neuve)

Merci a vous

tu pourrais faire des photos? car la je vois pas trop ...
Winston
  • Publié par
    Winston
    le
pour comprendre mon pb, il faut visualiser :

Le floyd possede des encoches qui se positionnent sur une vis en forme de clepsydre (celles sur lesquelles il faut jouer pour baisser l'action)

Eh bien quand je baisse l'action, le floyd ne reste pas dans son emplacement, il crée une tension inverse et remonte

les boules !!!
BrianCarroll
8O
Houla !!! Arrête tout !!! D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que t'essayes de régler la hauteur du Floyd en tension. Chose à ne SURTOUT pas faire : tu pourris les couteaux et ton vibrato ne reviendra jamais à sa place !!!
Pour faire ce réglage, faut tout viré, les cordes et le bloc vibrato, faire son réglage et tout remonter.
Winston
  • Publié par
    Winston
    le
euh merci de ta réponse mais

sans vouloir insister, j'ai deja baissé l'action sur un floyd sans avoir été obligé de desosser la guitare !

mais la...
Bobzebest
Desosser la guitare... quelle curieuse idée (déjà, faudrait qu'elle ait des os...)

Pas vraiment besoin de la désosser, il faut juste détendre les cordes pour éviter que les couteaux ne défoncent les encoches... Si c'est tendu, tu vas forcer sur les vis et le couteau laissera une marque dans les encoches... Après, ça marchera moins bien...

Il faut que tu règles la tension des ressorts à mon avis... En serrant ou desserant les vis des ressort (sous ta guitare), tu devras règler le vibrato pour qu'il soit le plus à plat possible par rapport à la table quand ta guitare est accordée et des ressorts mieux tendus devraient maintenir le Floyd dans les encoches.

Les vis sont elles bien perpendiculaires à la table ??

Par contre, bon courage pour les harmoniques...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Winston
  • Publié par
    Winston
    le
bon le probleme semble reglé, j'espere que j'ai pas fait bouger les couteaux et que mon floyd me reservera pas des surprises dans l'avenir...

merci en tout cas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...