Encadrement de micros

mescal13
bonjours a tous alors voila je me pose une petite question,est ce qu'un encadrement de micros en métal peu influencer voir dégrader le son d'un micros car en fait je dois monter des nouveaux micros sur mon épi lp (seymour duncan) je voulais donc y mettre aussi des encadrement en métal que l'on ma donné!
voila je vous remercie d'avance!
...
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
salut,

si tu n'as pas de cache micro en métal, comme sur certaines LP, il n'y aura pas de problèmes. Par contre si tu as des caches micros en métal, le fait de mettre des entourages micros en métal va produire, quand tu brancheras ta guitare, des bruits microphoniques très désagréables (je parle par expérience!) Pour mon cas, j'ai demandé à un ami luthier qu'il fasse une sorte d'isolation phonique au niveau des caches micros et ça a marché. donc à toi de voir
-> pas de caches micros: pas de problèmes
-> caches micros en métal: met plutôt des entourages en plastiques
mescal13
merci pour ta réponce oui effectivement c'est bien ce genre de truc que j'avais enttendu mais bon de toute façon je ne pensé pas mettre de cache micro et finalement ce n'est pas moi qui vais faire ce montage c'est un luthier je que lui aussi sera quoi faire!
je te remercie encore a plus bye et bonne soiré!
...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...