Merling a écrit :
C'était dans mes projets, effectivement: j'en ai parlé dans mon tout premier message sur ce forum, si mes souvenirs sont bons...
J'ai déjà travaillé dessus, et je peux dors et déjà vous dire que ce n'est pas du tout un projet simple (si on veut de la qualité, évidemment).
Utiliser un système optique de souris est hors de question. La résolution est bien insuffisante pour obtenir autre chose qu'un brouhaha infâme. En outre, il faut exploiter les données numériques du capteur. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il faut utiliser un DSP et le projet est très loin d'être trivial, pour un résultat sans grand intérêt musical.
Le système Lightwave est purement analogique. C'est la vibration de la corde qui va dévier plus ou moins la lumière générée par une LED et qui provoquera donc une variation d'intensité via un ou plusieurs phototransistors placés judicieusement. Un circuit analogique se charge ensuite de la mise en forme du signal. Il est envisageable d'utiliser ce principe comme point de départ pour un projet perso. De bonnes connaissances en électronique sont indispensables...
Aaaah! C'était donc ici que je l'avais vu?? Pour une raison qui m'échappe, j'étais persuadé que j'avais rencontré cette idée ailleurs.