Enlever acastillage pour poncer...

Bonjour à tous,

donc je prepare ma guitare (lag ak-100) pour sa nouvelle peinture. Première étape poncer (à la ponçeuse électrique). c'est presque fini... CELA DIT !!! lol

c'est une guitare avec cordes traversantes. Je ne sais pas comment cela s'appelle mais les petites pièces en métal qui servent à protéger le bois pour faire traverser les cordes : ben j'aimerais bien savoir comment les enlever ... si quelqu'un a une idée !!??!!

et également les 2 pièce qui servent à supporter le chevalet... j'aimerai bien les enlever aussi poir plus de faciliter. Je sais que le fil de masse est relié à un de ces 2 supports, donc ya ptetre quelques précautions a prendre. Et puis meme en tirant dessus j'ai pas reussi a les enlever lol ...

donc voilà merci d'avance

une photo pour plus de precision : http://patoo29fr.free.fr/ak100.JPG
grizzli68
Salut,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'essayer d'enlever ces pièces..elles doivent être inséerées à force => même si tu arrives à les enlever ca ne tiendra plus correctement après à moins de les recoller mais ca posera quand même des problèmes pour un avantage somme toute bien maigre..
A ta place je n'y toucherais pas..
papycognac
pour les piece du chevalet, si c'est comme dans le cas des Les Paul, il faut visser une sorte de grosse vis sans pointe de la taille des pieces à enlever. En vissant, ces dernière se dévissent, il n'y a plus qu'à tirer pour retirer l'ensemble. Je sais, c'est pas facile à expliquer
okok c'est un peu ce que je me disai aussi.. mais bon. Merci bien j'vais faire avec et passer au plus près des pièces.

@tte
papycognac a écrit :
pour les piece du chevalet, si c'est comme dans le cas des Les Paul, il faut visser une sorte de grosse vis sans pointe de la taille des pieces à enlever. En vissant, ces dernière se dévissent, il n'y a plus qu'à tirer pour retirer l'ensemble. Je sais, c'est pas facile à expliquer

mmmm, ouai je vois ptet le truc je jetterais un coup d'oeil maos bon sans trop forcer quand meme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...