Enlever les traces de doigts

Blackthorne
Salut tout le monde

Je me demandais quels étaient vos trucs pour enlever les traces de doigts, de transpiration, etc. qui se répandent facilement sur le corps de nos instruments préférés?

D'habitude, je passe avec une loque à poussière douce (comme pour le mobilier en somme) mais ça n'enlève pas tout.

Auriez-vous d'autres trucs plus efficaces pour rendre à une guitoune son flambant d'origine?
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
rastaman68
Moi perso J'néttoie ma belle avec Un 'Chiffon' pour lunette
Et c'est Pas mal
Faut un peu Froter .. mais Ca part Bien !!!
Et ca ne raye pas ! Ou Vraiment tre peu ...
Mais Un pti Coup de Polish Et C'est Tout Beau !
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Melanphos
moi j'utilise une bombe pour netoyer les ecran plat...

en plus ca sent bon, apres je sais pas si ca peut faire des sales reaction avec les vernis
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
+1 pour le chiffon pour lunettes, ça marche vraiment bien!
Sinon moi j'utilise un produit d'entretien pour vernis ça permet d'enlever les traces, de redonner de l'eclat au vernis et aussi de virer pas mal de petites rayures (en fait c'est le principe d'entretien d'un meuble en bois vernis).
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Melanphos a écrit :
moi j'utilise une bombe pour netoyer les ecran plat...

en plus ca sent bon, apres je sais pas si ca peut faire des sales reaction avec les vernis

je ne sais pas, mais par principe vaux mieux éviter les produits quelconque, après peut etre que ça pose pas de problème...

pour ma part, depuis longtemps, c'est peau de chamois, c'est l'idéale je trouve.
Tom Stöne
Bah moi je met du produit à vitre depuis le début c'est beau ca brille mais ils comence à y avoir pas mal de micros rayures à la lumiere donc je vais passer un petit coup de polish (faut pas le faire souvent) et hop re comme neuf !
  • Publié par
    kael666
    le
salut à tous

je conseil d'utiliser de l'huile de lin ou de citron. On les utilise habituellement pour nettoyer et nourrire les touches (palissandre/ébène), mais elles sont également très bien pour les corps, n'étant absolument pas agressive pour vos petits vernis ! L'huile de lin sent un peu fort... mais on peut pas tout avoir ! Pour les micro rayures alors là oui, il faut passer au polish, mais n'en abusé pas, même si c'est infime, à chaque passe vous diminué progressivement votre couche de vernis... il faut le faire éventuellement une ou deux fois par an, mais cela ne doit pas faire partie de l'entretient régulier. A bientôt.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
quand j'avais ma Gibson SG j'avais avec un polish Gibson... incroyablement efficace!!! mais un peu cher pour le petit flacon

sinon on m'a dit qu'un produit ménager qui s'appelle RIEM avait exactement la meme composition et se trouvait forcément beaucoup moins cher mais j'ai jamais réussi à en trouver
Flyingbike
kael666 a écrit :
salut à tous

je conseil d'utiliser de l'huile de lin ou de citron. On les utilise habituellement pour nettoyer et nourrire les touches (palissandre/ébène), mais elles sont également très bien pour les corps, n'étant absolument pas agressive pour vos petits vernis ! L'huile de lin sent un peu fort... mais on peut pas tout avoir ! Pour les micro rayures alors là oui, il faut passer au polish, mais n'en abusé pas, même si c'est infime, à chaque passe vous diminué progressivement votre couche de vernis... il faut le faire éventuellement une ou deux fois par an, mais cela ne doit pas faire partie de l'entretient régulier. A bientôt.

de l'huile sur un corps vernis ???? tu veux un son gras ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Tom Stöne
nautré125 a écrit :
Moi avec le revers de ma manche ou/et le chiffon qui me sers aussi a essuyer les cordes.

faut avoir des abits propres alors .... mince va falloir que je fasse une lessive
"de l'huile sur un corps vernis ???? tu veux un son gras ?"

Ce n'est que pour nettoyer... il faut frotter avec un chiffon sec après. Mais c'est vrai que je l'avais pas précisé, désolé, j'avais pas pensé que je pouvais aussi m'adresser à des métaleux !!! lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...