Enlever rayure sur nitrocellulosique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jambon beurre a écrit :

aujourd'hui, personne ne sait si il faut, ou il ne faut pas faire cette opération, personne ne sait si oui ou non c'est néfaste et personne ne sait si oui ou non c'est efficace.

A+

si, ceux qui ont essayé savent que c'est possible.
Edit: Ou alors on ne parle pas des même produits, peut-être que ceux de Housofstrings sont particulièrement corrosifs...
Invité
HouseOfStrings a écrit :

De toute facon, du manière générale, n'utilisez aucun polish quelqu'il soit sur un verni nitro cellulo.

Puisque tu as l'air de t'y connaitre, tu vas dire que tu n'utilise jamais de Nikko sur du cellulo alors.
jambon beurre
ça y est le test est fini !!!

il y en quelques-uns qui vont, le prochain coup, tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler (ou dans celle de leur partenaire)

jambon beurre
Je lance le concours de "la mauvaise foi" !!

je compte les points pour les :

"oui mais c'est pas ça..."

"non, mais bien sûr, vu comme ça.."

"ben, j'vous garanti que moi..."

"de toute façon ça ne veut rien dire"

"c'est pô c'que j'voulais dire"

"t'as mal compris"
jambon beurre
merde ! j'ai oublié le fameux :

"mais ça, tout le monde le sait" !!

aller, je met en page et j'arrête de vous charrier, c'est humain tout ça !
Moonchild
La mise en boite mdrrrrr

Merci pour ton site jambon beurre, cool
jambon beurre
y'a po d'quoi !

ça fait plaisir de voir que quelqu'un pige que c'est juste de la mise en boîte !

tiens, je viens de tester les cordes DR, je le met sur le site aussi et paf !!
jambon beurre
j'ai mis tout le monde d'accord, comme d'hab' !!

mdr !!

:mdr:
jambon beurre
franchement, Tele@Fender, tu me déçois beaucoup, j'aurais parié sur tout le monde sauf sur toi !

répondre ainsi comme un enfant à une petite provocation même pas masquée..non, vraiment, pas toi Tele@Fender..

dafonkybwoy
Pour les petites rayures (traces de médiator) sur ma Gibson, tout le monde me disait "prends du polish Gibson", ou "Martin", le GHS est trop abrasif pour le vernis nitro....

apres plusieurs essais, il est ressorti que le polish Martin s`apparente á de la flotte.... idem pour le Gibson. Ils ne servent pas á enlever les micros rayures, ils sont tout juste bon á nettoyer....et encore.
Donc j`ai finalement essayé le GHS en creme blanche, qui s`est montré bcp plus efficace: il a enlevé toutes le micros rayures de ma Gibson qui s`est retrouvée comme neuve!!!
Et vous savez quoi....mon vernis est tjrs intact!!!!!!

Donc pourquoi pas du polish bagnole? Tant qu`il est utilisé avec parcimonie (bah oui, on utilise pas du polish toutes les semaines) que l`abrasivité est adaptée et qu`il ne contient PAS de silicone (comme les saloperies qui servent á nettoyer les meuble), alors pourquoi pas?
on fout l'feu et on se casse!!
jambon beurre
Citation:
Pour les petites rayures (traces de médiator) sur ma Gibson, tout le monde me disait "prends du polish Gibson", ou "Martin", le GHS est trop abrasif pour le vernis nitro....
apres plusieurs essais, il est ressorti que le polish Martin s`apparente á de la flotte.... idem pour le Gibson. Ils ne servent pas á enlever les micros rayures, ils sont tout juste bon á nettoyer....et encore.
Donc j`ai finalement essayé le GHS en creme blanche, qui s`est montré bcp plus efficace: il a enlevé toutes le micros rayures de ma Gibson qui s`est retrouvée comme neuve!!!
Et vous savez quoi....mon vernis est tjrs intact!!!!!!
Donc pourquoi pas du polish bagnole? Tant qu`il est utilisé avec parcimonie (bah oui, on utilise pas du polish toutes les semaines) que l`abrasivité est adaptée et qu`il ne contient PAS de silicone (comme les saloperies qui servent á nettoyer les meuble), alors pourquoi pas?

je dois avouer sans honte avoir eu du mal à dire : "oui pas de problème sur un nitrocellulosique"..mais je ne l'avais pas essayé, et il se dit tant de sottises sur ce fameux vernis, que je ne savais pas quoi en penser jusqu'à l'essai concluant.
J'essaye d'ailleurs de lever un peu le mystère sur ce vernis, et une personne d'un autre forum m'a bien fait avançer.

http://teewoof.org site entretien, réparation et réglage guitare électrique.
lebarbu
  • Special Total utilisateur
Mode relou (activé)
----------------------

j'ajouterai une couche (de polish ) à cette discussion :

le POLISH DE VOITURE sa FONCTIONNE impeccable !!! résultat souhaité à la clef !

J'ai refait le vernis d'une "imitation" SG a l'aide d'un vernis cellulosique et pour le polire et avoir un brillant hors paire, j'ai utilisé du polish + COTON (la je fait l'arriere de la basse)

alors svp arrétez de raconter des betise comme quoi il ne faut pas : se sont des racontars (GIBSON vous paye pour promouvoir ses produits?)
ecoutez les personne qui ont "tout essayer" pour vous et vous témoigne de leurs resultats !

http://teewoof.org/ <-- adept convaincu !

Mode relou (désactivé)
---------------------------

ooliv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ooliv
    le
voire aussi renovateur de verni pour ébenisterie, disponible chez M'sieur bricolage pour 3 euros + mèche coton 3euros le sac au rayon juste à côté
Vintage Télécaster deluxe 1973
U2andU2
jambon beurre ah ah ah ah
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...