Citation:
Pour les petites rayures (traces de médiator) sur ma Gibson, tout le monde me disait "prends du polish Gibson", ou "Martin", le GHS est trop abrasif pour le vernis nitro....
apres plusieurs essais, il est ressorti que le polish Martin s`apparente á de la flotte.... idem pour le Gibson. Ils ne servent pas á enlever les micros rayures, ils sont tout juste bon á nettoyer....et encore.
Donc j`ai finalement essayé le GHS en creme blanche, qui s`est montré bcp plus efficace: il a enlevé toutes le micros rayures de ma Gibson qui s`est retrouvée comme neuve!!!
Et vous savez quoi....mon vernis est tjrs intact!!!!!!
Donc pourquoi pas du polish bagnole? Tant qu`il est utilisé avec parcimonie (bah oui, on utilise pas du polish toutes les semaines) que l`abrasivité est adaptée et qu`il ne contient PAS de silicone (comme les saloperies qui servent á nettoyer les meuble), alors pourquoi pas?
je dois avouer sans honte avoir eu du mal à dire : "oui pas de problème sur un nitrocellulosique"..mais je ne l'avais pas essayé, et il se dit tant de sottises sur ce fameux vernis, que je ne savais pas quoi en penser jusqu'à l'essai concluant.
J'essaye d'ailleurs de lever un peu le mystère sur ce vernis, et une personne d'un autre forum m'a bien fait avançer.
http://teewoof.org site entretien, réparation et réglage guitare électrique.