Enlever rayure sur nitrocellulosique

jambon beurre
Ben voilà, donc comme j'ai entendu de tout à ce sujet, je vais me lançer sur ma propre SG

oui, mais avec ruse

je change prochainement les cordes sur ma SG et un petit démontage de pickguard en plus me donnera l'occasion de tester la méthode qui marche sur du polyuréthane, à savoir le polish bagnole.

Voilou,

a+

voter pour le tirant de vos cordes,bientôt d'autres questions et conclusions : http://teewoof.org
jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le
ca marche aussi sur le nitro y a pas de pb
jambon beurre
Comment fais-tu ?
IL ne reste pas de trace après ?
Quel marque prends-tu ?
je ne vois pas de guitare sur ton profil, sur quelle gratte as-tu essayé ?
bongofurie
jambon beurre a écrit :
Ben voilà, donc comme j'ai entendu de tout à ce sujet, je vais me lançer sur ma propre SG

oui, mais avec ruse

je change prochainement les cordes sur ma SG et un petit démontage de pickguard en plus me donnera l'occasion de tester la méthode qui marche sur du polyuréthane, à savoir le polish bagnole.

Voilou,

a+

voter pour le tirant de vos cordes,bientôt d'autres questions et conclusions : http://teewoof.org

T'es ouf toi !!!! ( teewoof )...t'amuses jamais à ça !!!!

On ne le répète jamais assez, le mieux est l' ennemi du bien...chiffon doux suffit !!!!!
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Exact
Et aussi le polish Gibson assez bien
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bongofurie a écrit :
jambon beurre a écrit :

oui, mais avec ruse

Voilou,

a+

T'es ouf toi !!!! ( teewoof )...t'amuses jamais à ça !!!!

On ne le répète jamais assez, le mieux est l' ennemi du bien...chiffon doux suffit !!!!!

ca dépend de ce qu'il veut faire, s'il s'agit de repolir un vernis terni, voir même d'effacer quelques rayures pas profondes, le chiffon doux marche... s'il a trois ou quatre mois devant lui.

Le polish de carrosserie est un une pâte à polir comme les autres, abrasive certe, mais si le grain est bien choisi et qu'il l'utilise comme il faut, il arrivera à quelque chose. Le vernis cellulo supporte pas mal de trucs (sauf le caoutchouc), ce sont les vernis à l'alcool ou à l'huile qui nécessitent plus de précautions.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
yogaman a écrit :
ca dépend de ce qu'il veut faire, s'il s'agit de repolir un vernis terni, voir même d'effacer quelques rayures pas profondes, le chiffon doux marche... s'il a trois ou quatre mois devant lui.

Le polish de carrosserie est un une pâte à polir comme les autres, abrasive certe, mais si le grain est bien choisi et qu'il l'utilise comme il faut, il arrivera à quelque chose. Le vernis cellulo supporte pas mal de trucs (sauf le caoutchouc), ce sont les vernis à l'alcool ou à l'huile qui nécessitent plus de précautions.

J'attends un testeur qui nous donnera son avis
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
V@ss a écrit :
yogaman a écrit :

Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais s'il fait les choses comme il faut il ne flinguera pas son vernis avec du polish de carosserie.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
V@ss a écrit :

Et pour ce qui est d'avoir testé, je parle en connaissance de cause.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
yogaman a écrit :
Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais s'il fait les choses comme il faut il ne flinguera pas son vernis avec du polish de carosserie.

Pourquoi pas. Je dis juste que je veux voir le résultat
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est de la curiosité car si ça marche bien alors là ...
A voir en photos
Wakizashi
Du grand n'importe quoi...

De toute facon, du manière générale, n'utilisez aucun polish quelqu'il soit sur un verni nitro cellulo.
Un chiffon doux humide fera très bien l'affaire pour la nétoyer...

Pour les rayures, tout dépend de leur importance.

Tu as des photos à montrer?
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
HouseOfStrings a écrit :
Du grand n'importe quoi...

De toute facon, du manière générale, n'utilisez aucun polish quelqu'il soit sur un verni nitro cellulo.

Je suis bien d'accord.
C'est dommage d'aller tester ça sur une gratte
jambon beurre
bien bien bien !

du "grand n'importe quoi" comme souvent, ce qui me motive dans toutes mes démarches à voir sur mon site
Je me souviens il y a quelques temps lorsque je voulais faire quelques travaux sur ma gratoune, que je me connectais sur G.COM, je recherchais, je demandais : j'avais tout et son contraire : cela n'a pas changé..j'ai alors créer le site teewoof.

Il y a quand même des choses intéressantes :

Citation:

voila quelqu'un qui connait son affaire, effectivemment le chiffon doux pour des rayures, c'est la tendinite assurée.

en voilà un autre par contre, comme beaucoup ici, qui n'a jamais essayé ce qu'il préconise :
Citation:
Exact
Et aussi le polish Gibson assez bien

moi, si, hélas le polish Gibson est un super nettoyeur, mais pas un polish :
http://teewoof.org/sgprintemps(...)oyage

Il y en a plein qui n'ont pas lu ce que je souhaitais faire :
Citation:
C'est dommage d'aller tester ça sur une gratte

je le répète : je vais démonter mon pickguard car je change mes cordes et faire un essai dessous.

Puis il y a les "gens qu'il faut croire" parceque c'est comme ça, sans photo, sans argument :
Citation:

aujourd'hui, personne ne sait si il faut, ou il ne faut pas faire cette opération, personne ne sait si oui ou non c'est néfaste et personne ne sait si oui ou non c'est efficace.

Bientôt, nous serons, et sans risque pour ma gratte.

A+
Invité
jambon beurre a écrit :

aujourd'hui, personne ne sait si il faut, ou il ne faut pas faire cette opération, personne ne sait si oui ou non c'est néfaste et personne ne sait si oui ou non c'est efficace.

A+

si, ceux qui ont essayé savent que c'est possible.
Edit: Ou alors on ne parle pas des même produits, peut-être que ceux de Housofstrings sont particulièrement corrosifs...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...