Enlever rayures sur vernis

Mr. dickhead
j'avais pris l'habitude de coincer un médiator sous la plaque de ma guitare mais je suis rendus compte qu'en le prenant, il frottait et trainait sur la table et qui a donc laisser de rayures .

Les rayures se voillent que si on se colle la tete dessus avec la lumiere en plein sur la la zone mais sachant qu'elles sont la ca me fait chier.

Je voudrais savoir il y a t'il un moyen simple d'enlever ces rayures?

(il me semble avoir déja lu ca quelque part mais ne sais plus ou)

edit: vous allez le droit de me fouetter avec des vielles cordes de 30ans d'age, en faisant une fonction recherche j'ai trouvé plein de topic. je ne comprend pas pourtant d'habitude je fais toujours une recherche

bon j'ai beaucoup lu sur le polish mais est ce applicable a tout les types de vernis ? (je ne conais pas celui de la mienne)
Mr. dickhead
oula je veux pas revenir.

Je precise aussi que la zone est peu plus "poisseuse" que le reste, etrange.

Apres avoir lu quelques sujets precedent (fonction recherche
) je peux dire que ce sont des micros rayures, visibles seulement avec une source lumineuse dessus (plein phare)

je me sers de ca de temps en temps pour nettoyer ma guitare
http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)5.htm

mais meme avec ca les rayures restent, que faire d'autres produits?
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Le polish, c'est bien mais cela n'enlève pas les rayures ....

Il faut re-polir le vernis avec une pate à polir, puis si c'est pas suffisant de l'efface rayures, ensuite un rénovateur de peinture automobile, puis enfin un coup de polish ....

Si les rayures sont trop profondes et que ce traitement de choc ne suffit pas, refaire l'opération en ponçant légèrement, voire très légèrement la zone à l'eau avec du grain 2000 et 5000 auparavant.

Attention ; polir et lustrer sont des opérations qui demandent de la ténacité et un peu d'énergie ... seuls, les produits ne font rien.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...