Enlever vernis strat

patatras
Bonjour

Je vais bientot recevoir une strat sunburst 3 tons et étant tres fan de la finition mat/bois/faded de la rory gallagher(mais sans le coté relic, que j aime pas) , je commence a penser a faire virer le vernis.
J y connais rien du tout en lutherie, alors j aurais voulu savoir si c est possible, si ca abimerait la gratte, combien ca me couterait, et enfin si le rendu serait proche de ce que j espere (la finition dont je parle plus haut)

Merci d avance
"what we've got here is failure to communicate"
patatras
personne pour me repondre?
meme pas qq un qui pourait m aiguiller sur un luthier a paris pas trop cher qui pourrait me renseigner?
"what we've got here is failure to communicate"
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    zeroro
    le
Ou même encore plus fin.
Let The Truth Sing Divine
patatras
pour tout dire je flippe un peu de faire ca moi meme
"what we've got here is failure to communicate"
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    zeroro
    le
Moi aussi à ta place je flipperai

C'est pas dis que ça soit forcément très joli au final.

Si tu as les sous, tu peux demander a un luthier de repasser un vernis mat dessus, ça doit être faisable je pense.
Let The Truth Sing Divine
patatras
a l idée d attaquer une gratte au papier de verre, alors que je l ai meme pas encore recue, je me dis que c est peut etre pas tres prudent :-)
je pense effectivement que ca va finir chez un luthier, mais j en connais pas...
"what we've got here is failure to communicate"
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    zeroro
    le
C'est quoi comme Strat que tu va recevoir? Une Fender? US? Mex? Stagg? Harley Benton?
Let The Truth Sing Divine
patatras
une new standard us, sunburst 3 tons touche mapple
"what we've got here is failure to communicate"
  • #11
  • Publié par
    tiolem
    le
ouais, vaut mieux filer ça à un luthier. il devrait voir la qualité du vernis d'origine et te dire s'il peut faire qqchose (ya des vernis qui aiment pô qd tu leur mets une 2e couche sur la face).
Nico_las
Je me trompe peut être : Quand un vernis est posé comme il faut, il ne fait qu'un avec la peinture. Idem avec la sous-couche. Donc normalement on ne peut pas enlever le vernis sans enlever au passage la peinture.

Après on peut voir que certaines grattes bas de gamme ont le vernis qui s'enlève avec une spatule grace à un poc ou un éclat à cause de la mauvaise préparation et donc d'une mauvaise adhérence.

Si c'est pour le maté RAS du prend de la laine de fer 0000 et du cassera simplement le coté brillant.


J'ai fait ça sur un manche de strat étant fan de celui de ma fender us am series qui est satiné. Depuis j'ai du mal sur les vernis brillants des manches (niveau confort surtout)
patatras
alors
d un cote je comprends tof qui me dit "fais rien du tout", si je l ai choisie comme ca, c est qu elle me plait.
d un autre cote si on m assure que je peuxretrouver le meme rendu que :
http://www.elderly.com/images/(...)t.jpg
en "propre", quitte a devoir enlever la peinture en meme temps que le vernis, ca me tenterait beaucoup.
"what we've got here is failure to communicate"
Nico_las
Oui mais d'un coté, si tu te retrouves avec un corps moche avec un bois gavé de marques de fondur avec un résultat naze ça sera moche pour toi.


Pour le prix d'une us am series, tu peux t'en faire faire une avec un résultat garantie à 100%.

Personnellement et ça n'engage que moi, autant partir d'une base solide et jolie genre warmoth ou rockinger en passant par un luthier pour la finition (le must d'après moi t'en au niveau prix et au niveau qualité à la fin) : tu commandes les pièces et le luthier te les monte et fait la finition. Se sera déjà moins chère qu'une fender au prix français (et peut être de loin) avec un résultat sur alors que tu ne sais pas comment elle sera ta fender.
patatras
bah en fait je veux pas de marques, je veux un resultat nickel...
et puis la guitare est deja commandee, payee donc je vais pas faire faire l instrument.

c est ptet juste pas trop realiste je me rends compte... ca repond en partie a mon interrogation.
ceci dit ca vaut qd mm le coup de passer demander a un luthier, faudra juste que j en trouve un...
"what we've got here is failure to communicate"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...