Enorme PET sur ma basse...

• Publié par
    jonalix
    le
Bonjour à tous...

Heureux possesseur d'une fender precision bass depuis près de 2ans. J'ai fais un Enorme pet sur la tranche (juste la ou on repose le bras droit) de la table !!!
La peinture noire est soudainement cassé par un trou d'1 cm de diamètre laissant clairement apparaitre le bois.
A part une éventuelle visite chez un luthier... pourrais-je mettre une sorte d'endui ou je sais pas trop quoi pour au moins boucher ce vilain trou ?

Merci de vos conseils chers camarades...
jesussaves
houlà... Une phot sera pas trop mal pour visualiser ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    jonalix
    le
Et oui mais nan....
Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas de photo de ma dulcinée sur moi...
Ce soir certainement...
Je viens d'acheter une pâte à bois chez carrouf (3,50euros), on va colmater le trou avec ca je pense... + une laque noire (pinceau de retouche) + un vernis au plyuréthane...

Vous voyez qq chose de mieux vous, hein ?
je sais pas si je fais la meilleur chose mais bon...
  • Publié par
    jonalix
    le
pkoi, surtout pas ca ?
puisque je repeinds par dessus... ca va bouffer le reste de la table tu crois?
Jeannot.jnd
ça vieillis très mal surtout quand c'est soumis aux vibrations (rétracte au séchage, fissure, tombe en poussière, etc)..

j'aimerai savoir, si déjà il manque du bois ? dans le sens est-ce qu'un morceau est parti ? en fonction de ta réponse, je pourrais te donner des piste.

Quand à la finition "rustine", ça risque de se voir si tu prévoit pas plus large que simplement le trou. simplement du fait d'avoir une peinture différente de celle d'origine, parce que le noir tu imagines pas le nombre de nuance qui existent.

Tu peux faire du rapido, oui, mais c'est bien souvent moche.
  • Publié par
    jonalix
    le
Si tu préfères... le trou laisse apparaître le bois couleur naturel de la table c.a.d que la peinture + le verni sont partis... c'est en gros en trou de 2mm !!!
de toute facon, ca ne pourra jamais etre pire que ca !!!
par chance, ca reste une couleur foncée quand même !!!
  • Publié par
    Invité
    le
Boarf........
Cte prise de tête pour un pti éclat....

C'est pas ca qui va empecher ta basse de sonner.

SA première cicatrice.

Laisse là comme elle est, plutôt que de faire n'importe quoi comme retouche dessus qui sera encore plus moche.

A la rigueur, un coup de marqueur de noir dessus pour "masquer" (c'est ce que je faisais quand j'avais 14 ans sur ma première basse)

Maintenant, m'en fous complètement de faire un gnon sur mes grattes.
  • Publié par
    Bobby06
    le
C'est pas forcément vilain un pet sur une guitare, ça lui donne un coté usé, vieux, qui a tourné, les cicatrices sont les marques du temps, etc etc etc.
Ca aide pas forcément à la revente, d'accord, mais bon, colmater avec quelque chose de vilain serait peut être pire...
Ouaip tu as raison dans le fond... plus une gratte est abimée plus elle a de la valeur... méais bon, ca fait c**** quand même... elle a d'autres pets moins importants que j'ai laissé parce que ca ne me derangais pas... mais là c'est enorme...

Bon, je vais essayé quand meme avec cette pate... je livrerais mes impression aprés... merci en tout cas de ton conseil
jonalix : mets plutot du feutre noir.
rüleskiller
moi j'avais des petits pets sur ma vieille ibanez un cou de vernis a ongles noir et de vernis transparent dessus mais bon c'est pour les petits pets
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
jonalix a écrit :
Ouaip tu as raison dans le fond... plus une gratte est abimée plus elle a de la valeur... méais bon, ca fait c**** quand même... elle a d'autres pets moins importants que j'ai laissé parce que ca ne me derangais pas... mais là c'est enorme...

Bon, je vais essayé quand meme avec cette pate... je livrerais mes impression aprés... merci en tout cas de ton conseil

le problème c'est que ça risque de se voir encore plus que le pet. autrement il existe des genres de stylos qui permettent de rattraper les rayures sur les carrosseries de voitures, ça peut aussi marcher si c'est juste la peinture qui a sautée.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
jonalix a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais un topic où tu demandes des avis et conseils si c'est pour n'en faire qu'à ta tète une fois que tu as eu un avis...
La pate à bois, c'est de la merde : ça se retracte, ça se fendille, etc. A l'arrivée, tu auras un pet dont on verra qu'il a été mal retouché. Maintenant, si tu préfères ça comme ça, c'est tant mieux pour toi, mais la question subsistes : pourquoi nous demander notre avis ???
Jeannot.jnd
surtout si c'est seulement enfoncé, une pattemouille aurait donné bien plus de résultat (pour beaucoup moins de travail).
Pour la peinture bein c'est à ton soin... Moi, je suis un radical du genre. mais ne penses pas non plus régler le problème en 15 minutes, c'est du boulot pour que ça se fonde dans le reste, parce qu'il faut pas se limiter à ton pet, mais bien étaler autour ton rattrapage (voir refaire la finition complète.

Enfin bon, après tout, tu fais ce que tu veux...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...