Enregistrement avec micro classique ?

• Publié par
    angelom
    le
Salut à tous je me demandais s'il était vraiment possible d'enregistrer mes morceaux de guitare sèche sur l'ordi à l'aide d'un micro classique (donc pour la voix) et d'un logiciel genre Audacity.
J'essaye depuis un petit moment et je n'obtiens d'un son très éloigné comme si le micro, pourtant à quelques centimètres de la rosace, n'arrivait pas à capter le son de la guitare. Pourtant au niveau du chant tout fonctionne correctement ...
Faut-il obligatoirement avoir un micro guitare pour s'enregistrer?
Merci de vos réponses
Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le
Salut,

Tout dépend du micro que tu utilises. Pour ma part, j'ai déjà repiqué une guitare acoustique avec un micro chant SURE SM58 et ça a très bien fonctionné.
Sinon, tu peux investir dans un micro électrostatique. Il paraît que Behringer en fait des très bien à pas trop cher.
  • Publié par
    angelom
    le
ok merci mais quel logiciel faut-il utiliser pour la prise de son?
Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le
Tout dépend de ton ordinateur (PC ? Mac ?)

Les logiciels ne manquent pas : Cubase par exemple.
Personnellement, j'utilise un Mac que je trouve bien adapté avec des logiciels comme Garageband (simple).

Il te faudra probablement aussi une interface audio pour transférer le son du micro vers l'ordinateur (à moins que tu utilises la prise micro de ton ordi qui rendra un son à peu près correct, selon l'ordi que tu utilises)
Je te conseille de faire une recherche car les posts sur le sujet ne manquent pas dans ce forum.
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
oué moi j'utilise Adobe Audtion, c'est simple et performant...

logiquement tu peux obtenir un son correct avec un micro cardio. Essaie différent placements (vers la rosace, vers le chevalet, vers la jonction manche/caisse, ...) mais pour avoir un son assez riche et réaliste il t'en faudrait un deuxième...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...