Enregistrer acoustique

pierroleloup
Bonjour,

je voudrais savoir quel moyen pas cher utiliser pour enregistrer ma dread sur pc.

j'ai pensé a un micro rosace comme le dean markley promag(+, grand ou gold je vois pas la différence) ou autre

ou a un micro statique(mais je n'y connait rien)

c serai pour brancher directement sur mon ordi par l'entrée ligne de ma carte son integrée.

je précise que je ne cherche pas un resultat pro, juste un son clair et pas trop de souffle.

mon budget, moin de 100euros de preference mais peut monter a plus si nécessaire.

merci
  • Publié par
    neo222
    le
Eh bien écoutes je ne suis qu'un débutant en guitare, mais en voulant enregistrer mes débuts (souvenirs souvenirs pour plus tard) je me suis posé la meme question.
J'ai retrouvé un "micro cravate" je crois que ca s'appelle comme ca de tres bonne qualité que j'avais eu avec un lecteur mp3 (c t un iriver donc je ne sais pas si le micro est de la meme marque); je l'ai placé sur le bord de la rosace (j'ai aussi essayé de le mettre a l'intérieur meme de la guitare , si tu bouges pas trop en jouant ca rend meme mieux), et je l'ai branché sur l'ordi, et ca a rendu vraiment aps mal du tout...

A essayer si tu veux...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...