feudore a écrit :
bonjour !
je ne savais pas trop à quelle section placer mon post, mais puisque par ici on parle de "sujets divers", je pense ne pas trop m'éloigner du sujet !
Voilà ma question : j'aimerais , sans trop de dépenses ni trop me compliquer la vie, enregistrer ma voix et ma guitare sur ordinateur.
Bon, vous allez me dire de m'acheter un dictaphone : le son est pourri, et meme si je ne demande pas un enregistrement parfait, l'emploi de la bande magnétique demeure plutôt rudimentaire.
Vous allez peut etre aussi me conseiller d'aller dans un studio d'enregistrement, mais je préfererais faire ca tranquillou chez moi, juste comme ca pour le plaisir.
J'ai donc : une guitare electro accoustique, ma voix (lol), un pc avec windows XP, un ampli marshall AS50R, un micro SM58 que je peux relier à l'ampli, heu, une chaîne hifi (sais pas je dis ca comme ca, des fois que vous ayez des idées !).
Mon ampli marshall peut -il etre relié à un ordinateur ? Si oui, à quel endroit ?
y'a t-il des logiciels sur mon pc pour enregistrer des sons ? y'a t-il des branchements précis à faire, et avec quels sortes de "fils" ? y'a t-il un matériel précis à me procurer ?
Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet.
Sur ce, je souhaite à toutes et tous, une bonne journée !
très bon petit logiciel pour faire un peu de bricole sinon cubase mais bien trop compliqué...
3/ SM 58 sur l entrée micro du pc (penser a regler la sensibilité de l entrée)
1 jack en 6.35mm come ta gratte pour relier l ampli au pc avec un adaptateur mini jack pour la carte son. ( si line out)