Enregistreurs numériques portables

Fuel
  • #1
  • Publié par
    Fuel
    le 06 Aug 11, 14:32
Hello,

J'aurais un budget entre 200-300€ pour un enregistreur numérique portable...
Y en aurait-il un que vous me recommanderiez?
Je pensais à celui-ci:
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)4.htm

merci pour vos conseils!

a plus
arsenelapin
Perso j'ai le zoom H2 et il est... Parfait!

Je ne lui ai toujours pas trouvé de défauts sinon la prise en main pas forcément très évidente.

Par contre le réglage de gain du micro est extrêmement efficace, qualité quasi studio.

Je ne connais pas l'enregistreur que tu as repéré mais si tu peux trouver un comparatif, s'il apparaît mieux encore que le H2 alors c'est bon vas-y les yeux fermés.

Y a eu un tuto récemment sur guitare live, regarde 1 peu je sais pas s'il apporte beaucoup.
Fuel
  • #3
  • Publié par
    Fuel
    le 07 Aug 11, 13:17
du coup je vais p-e me diriger vers le H4n qui a de très bonnes critiques aussi!
arsenelapin a écrit :
Perso j'ai le zoom H2 et il est... Parfait!

Je ne lui ai toujours pas trouvé de défauts sinon la prise en main pas forcément très évidente.

Par contre le réglage de gain du micro est extrêmement efficace, qualité quasi studio.

Je ne connais pas l'enregistreur que tu as repéré mais si tu peux trouver un comparatif, s'il apparaît mieux encore que le H2 alors c'est bon vas-y les yeux fermés.

Y a eu un tuto récemment sur guitare live, regarde 1 peu je sais pas s'il apporte beaucoup.


Je l'utilise aussi !
arsenelapin
Plein de monde l'utilise ce pti truc est impressionnant de qualité !

L'outil indispensable pour les répètes ! Au studio avec mon groupe quand on veux enregistrer des morceaux pour garder leur traces, on passe même plus par la grosse table de mixage et le système d'enregistrement par des ordis, le H2 fait le boulot parfaitement. C'est bien simple, il enregistre exactement ce que tu entends.

D'ailleurs pour enregistrer mon ampli gratte, je ne place plus cet enregistreur proche des HP mais là ou j'entends le son le mieux.
DJayNot
arsenelapin a écrit :
Plein de monde l'utilise ce pti truc est impressionnant de qualité !

L'outil indispensable pour les répètes ! Au studio avec mon groupe quand on veux enregistrer des morceaux pour garder leur traces, on passe même plus par la grosse table de mixage et le système d'enregistrement par des ordis, le H2 fait le boulot parfaitement. C'est bien simple, il enregistre exactement ce que tu entends.

D'ailleurs pour enregistrer mon ampli gratte, je ne place plus cet enregistreur proche des HP mais là ou j'entends le son le mieux.


J'en ai un depuis 1 semaine chez moi, et comme témoin de répé, ça remplace plus qu'avantageusement le stéréo combi k7 posé sur le haut de l'armoire.

Pour le positionnement, c'est exactement ce que dit Arsènelapin : posé sur un pied là où tes oreilles trouvent que le son est le meilleur.
Comme une paire stéréo, en somme.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...