Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Entretenir ma musicman?

Forum Music Man
Forum
alex444
Bonjour, pour entretenir ma musicman, suis je obliger de prendre des vernis et autre huilles musicman?

Est ce que pour la touche de la simple huille de citron suffirait? et pour le manche, que puis je mettre pour que le manche reste toujours aussi glissant(c'est un des plus de cet gratte)?

Merci
@+
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
alex444
up!
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
TomTomAtomic
Et bien, deja, evite les huiles et autre, nouris juste ta touche a coup d'huile de citron ou d'huile d'amande douce, evite les produits genre fast fret, qui on tendance a provoqué un dechaussement prematuré des frettes et a niké le vernis, sinom, pour que le manche soit tjr glissant (tu parle de l'arriere du manche je suppose) ben, nettoye avec un chiffon sec, mais n'utilise pas d'huile et autre, y a rien de plus dangereux pour le verni de ta guitare.
alex444
Ok merci, et les produits musicman, ne sont pas obligatoire? De l'huile de citron lambda me suffit?
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
TomTomAtomic
ui, tu trouve ça un peu n'importe ou, mais c'est pareil, n'en abuse pas.
Tristan
Ben ouais y'a pas de produits pour fender, pour gibson pour musciman etc.... Après faut voir le vernis de la gratte etc.... mais en gros du bois cest du bois, du vernis c'est du vernis etc.... Donc un produit lambda 10X moins cher qu'un produit musicman convient tout autant.
alex444
Oui mais je préferais me renseigner pour eviter de bousiller un vernis d'une gratte a + de 1500euros! C'est le truc bête, mais on sais jamais (j'préfère autant passer pour un con!)
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
Frenchkiki
Citation:
Et bien, deja, evite les huiles et autre, nouris juste ta touche a coup d'huile de citron ou d'huile d'amande douce, evite les produits genre fast fret, qui on tendance a provoqué un dechaussement prematuré des frettes et a niké le vernis, sinom, pour que le manche soit tjr glissant (tu parle de l'arriere du manche je suppose) ben, nettoye avec un chiffon sec, mais n'utilise pas d'huile et autre, y a rien de plus dangereux pour le verni de ta guitare.


le fast fret c pas bon pr les fretes si on en met juste sur les cordes sa va
TomTomAtomic
le probleme, c'est que tu en applique sur les frettes, tu en applique forcement un peu sur le manche, rien que quand tu frette ta guitare, mais attention, c'est pas bon pour le vernis, si tu l'utilise bcp, a utilisé avec extreme moderation (pour nettoyé tes cordes, prend un mouchoir, ça fonctionne aussi bien).
francoix
TomTomAtomic a écrit :
Et bien, deja, evite les huiles et autre, nouris juste ta touche a coup d'huile de citron ou d'huile d'amande douce, evite les produits genre fast fret, qui on tendance a provoqué un dechaussement prematuré des frettes et a niké le vernis, sinom, pour que le manche soit tjr glissant (tu parle de l'arriere du manche je suppose) ben, nettoye avec un chiffon sec, mais n'utilise pas d'huile et autre, y a rien de plus dangereux pour le verni de ta guitare.


Qu'est ce qu'il faut pas lire!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Satriannick
alex444 a écrit :
Oui mais je préferais me renseigner pour eviter de bousiller un vernis d'une gratte a + de 1500euros! C'est le truc bête, mais on sais jamais (j'préfère autant passer pour un con!)


C'est quel modèle de Music Man ? Mon frère refait une Music Man ! Il l'a monté en EMG 81 et ( bah je m'en rappelle plus du manche ...) et il refait la peinture etc...Donc si tu veux des conseils, envois les moi par MP
TomTomAtomic
bah nan, c'est super serieux, y a une etude qui dit que les matieres graisseuse on tendance a entrainé le dechaussement des frettes, pareil pour le fast fret : trés dangereux pour le vernis, prouvé et aprouvé.
alex444
Satriannick a écrit :
alex444 a écrit :
Oui mais je préferais me renseigner pour eviter de bousiller un vernis d'une gratte a + de 1500euros! C'est le truc bête, mais on sais jamais (j'préfère autant passer pour un con!)


C'est quel modèle de Music Man ? Mon frère refait une Music Man ! Il l'a monté en EMG 81 et ( bah je m'en rappelle plus du manche ...) et il refait la peinture etc...Donc si tu veux des conseils, envois les moi par MP

Merci, c'est une musicman silhouette II Hss
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Music Man...