Entretenir un manche en érable?

alex444
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex444
    le
Bonjour,
J'ai fait une petite recherche mais je n'est rien trouvé. Alors je pose ma question que peut on prendre comme poduit pour entretenir un manche et une touche en erable? (une seul et même pièce)

Merci!
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Je crois que le produit le plus usité pour l'entretien du bois d'un manche de guitare est l'huile de citron (Lemon Oil) mais le sujet à été abordé bien des fois si tu cherche un peu.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le
Un manche en érable est normalement verni car c'est un bois qui finit par noircir s'il n'est pas protégé.
L'huile de citron est recommandée pour les touches en palissandre afin de nourrir le bois nu. Elle ne s'utilise pas avec les touches en érable.

Personnellement, j'ai une Exca avec manche érable et Patrice Vigier recommande tout simplement l'utilisation ... de produit à vitre.
alex444
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex444
    le
Mais dans le produit à vitre il y a de l'alcool, et l'alcool et le verni, c'est pas bon, non?
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
Zeke You
d'après ce que j'ai lu sur certain mag de guitare, le mieux pour les touches érable, c'est un chiffon sec...
sur du vernis, c'est recommandé

pour les touches en palissandre, je met un produit de marque très connu qui sert aussi pour les cordes
Jim Morrison
stf911 a écrit :
Je crois que le produit le plus usité pour l'entretien du bois d'un manche de guitare est l'huile de citron (Lemon Oil) mais le sujet à été abordé bien des fois si tu cherche un peu.

Il me semble que le Lemon Oil ne convient pas aux touches érables, mais plutôt à celles en palissandre....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...