Entretien?

Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
Voila j'ai du polish guitar , du lemon oil et du string cleaner mais je sais pas comment les utiliser pouvez vous me dire sur quelles parties de la quitare on met chacun des produits , a quelle quantité , avec quelle chiffon etc?

aussi je vois souvent des accessoires pour se muscler les doigts est ce vraiment efficace??

merci de repondre
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Alors le polish guitar c'est pour le corps de la guitare.
Lemon oil c'est pour la touche de la guitare.
String cleaner c'est pour nettoyer les cordes.
La quantité de chacun c'est selon ce que tu juge nécessaire, mais normalement très peu de produit suffit, un chiffon sec en coton c'est l'idéal.
Pour les accessoires pour se muscler les doigts ça sera utile le jour ou l'anatomie humaine changera complètement, parce que c'est pas les muscles des doigts avec lesquels tu joue, mais les tendons qui sont largement majoritaires.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Non n'utilise pas le même chiffon pour les 3 produits, un pour chacun, mais pour les cordes t'es pas obligé de prendre du coton, n'importe quel chiffon sec fera l'affaire.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
belliot guitare
Non t'inquiète pas il faut juste essuyer l'excèdent le produit à chaque fois et en utiliser seulement quand tu en as besoin. C'est pas trés bon de polisher sa gratte tout les week-end. Au fait fait bien attention à ce que ton polish ne contienne pas de silicone.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Ouais je confirme faut pas être trop maniaque de la brillance, surtout si ton produit se présente sous forme d’une crème et non pas d’un spray.
Enfin moi j'aime pas le gueule des cordes quand on passe un produit style Fast fret et autres nettoyeurs de cordes, mais certains aimes avoir les paluches tout grasse donc bon.
Fait aussi bien attention que ton chiffon soit propre, s’il y’a une impureté ou quelque chose d’un peu plus dur coincé dans les fibres du chiffon ça va rayer la guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...