Entretien des cordes

bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des conseils sur l'entretien des cordes pour ma guitare. La plupart du temps je casse des cordes et j'aimerais avoir des news à ce sujet. Je joue avec un médiator assez dur car j'aime bien en avoir sous les doigts. Deuxièmement, j'essuie régulièrement mes cordes. Autre chose, un guitariste m'a dit de limer mes médiator usagés mais je crois que je suis l'un des seuls "barrés" à le faire et que cela facilite plus le cassage de cordes que de leur entretien. Si quelqu'un pouvais répondre à mon problème je suis preneur. merci d'avance.

cher Amis guitariste!

Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
En effet ne lime pas ton médiator, change le pour le prix que ca coute en plus je pense aussi que cela peu venir de ça ton problème ou alors tu joue trop comme un bourrin

Essai un médiator un peu moins épais, genre 73mm ou 60 mm.

Pour l'entretien le fait d'essuyer après utilisation est un bon reflexe, sinon tu peu appliquer Fast-fret ou dérivé.

Voilà
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
ok merci beaucoup. C'est vrai je joue un peu dur. Mais tes conseils m'ont apporté la réponse que j'attendais. il était temps d'une remise en question matériel.

merci, a+
  • Publié par
    hamzah
    le
euh
73mm taura du mal avec ca
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
vérifie surtout à quel endroit tu casses tes cordes, si c'est toujours au même endroit (genre chevalet) tu as peut être une arête vive sur un de tes pontets qui abîme la corde et le fait que tu joues violemment doit aggraver le problème.
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur accessoires et Lutherie...