Episode 2 - creuser une défonce pour un micro manche

splinter
Re-salut à tous
Comme j'expliquais dans mon dernier post, je viens de récupérer une petite merde que je veux bricoler, et vu qu'il n'y a qu'un seul micro double, j'aimerais creuser une défonce dans la table pour ajouter un micro manche.
Alors mes questions sont :
- De quel matériel j'ai besoin?
- A quelle distance du manche/micro chevalet faut il faire le trou?
- Ferais-je mieux de laisser tomber tout de suite ?
Merci de vos réponses

Spl
kalakuta
La dernière question est la bonne !!!!!

Non je plaisante, c'est quoi comme gratte, une strat blink182 ?
Pour creuser une défonce, il te faut une défonceuse (environ 50-60 euros les bas de gammes).
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
C'est dommage de rajouter une défonce sur une guitare à humbucker unique je trouve, elles ont un style tellement particulier (que j'adore personnellement). Ce que je ferai, moi, c'est plutôt de changer le micro double en chevalet par un meilleur micro et qui soit splittable et un potar volume push-pull, ça te permettra d'avoir de la polyvalence dans ton jeu tout en gardant le style original de la gratte.

En même temps tu fais comme tu veux, mais je dis ça car j'ai une SG junior de 65 qui a reçu une seconde défonce (par un précédent prorpio qui a voulu la "customiser" j'imagine ...) et c'est affreux, tout son charme est parti.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
splinter
En effet je serais d'accord avec toi s'il s'agissait d'une bonne gratte mais là ...
De toutes façons je vais pas acheter une défonceuse qui me coutera le même prix que la guitare ... Je vais réfléchir sur l'histoire du push pull, mais peux tu me donner des détails sur les différents réglages disponibles dans cette configuration ?
Merci

Spl

En ce moment sur accessoires et Lutherie...