Equilibr entre 2 micros telecaster

Bonjour.

J'ai deux telecaster ( des vraies fender). Sur l'une d'elle, j'ai monté en position chevalet un Seymour Duncan lit 59 et en position manche un Fender Noiseless ( stick).
Séparément les 2 micros marchent nickel. Par contre, qd les 2 sont ensembles, on n'entend quasiment que le Fender Noiseless ...
Qq'un peut il me dire s'il y a possibilité déquilibrer diférement ( resistance, ou autre ...), je voudrais que le son soit plus équilibré entre les 2 micros.

Merci.
psicoblues
salut,

je ne connais pas ces micros mais as-tu vérifier leur impédance, si ça se trouve le Fender Noiselless est plus puissant que l'autre...

sinon essaye de descendre le Noiseless et remonter SD lit 59...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
OK, et une fois que j'ai mesuré l'imédance, je dois avoir les même ou pas ? et si ce n'est pas le cas, y'a qq chose à faire ou pas ?

J'ai pas de potard séparé par micro, sur les télé t'as un seul potard pour les deux ... Par contre, tu penses ke ça vaudrait le coup d'en monter un ?

sur le principe c pas grave, mais c qd même con de pas avoir de différence entre la config un seul et la config 2 ensemble.

Merci
psicoblues
maclai60 a écrit :
OK, et une fois que j'ai mesuré l'imédance, je dois avoir les même ou pas ? et si ce n'est pas le cas, y'a qq chose à faire ou pas ?

non tu ne doit pas forcément avoir la même impédance sur les micros mais pas non plus une trop grosse différence. Par principe on met en position bridge celui qui à la plus d'impédance.
maclai60 a écrit :

J'ai pas de potard séparé par micro, sur les télé t'as un seul potard pour les deux ... Par contre, tu penses ke ça vaudrait le coup d'en monter un ?

dans ce cas je pense que oui car tu pourra moduler le niveau de sortie de chaque micro idépendemment.
maclai60 a écrit :

sur le principe c pas grave, mais c qd même con de pas avoir de différence entre la config un seul et la config 2 ensemble.
en théorie quand tu passe enposition avec les deux micros tu ne devrais pas avoir de trop grosse différence entre les micros, dans ton cas tu a un déséquilibre...

As-tu essayé de monter le micro bridge et descendre celui qui en neck?

Par contre je suis incapable, électroniquement parlant, de te dire quoi faire sur la partie électronique, jen suis pas assez callé
Merci pour les conseils ...
Je vais voir pour mesurere tt ça et éventuellement un deuxième potard, mais je voudrais pas trop "casser " la gratte, enfin je verrai.

Merci
psicoblues
flegal a écrit :
Houla. Le SL59-1 little ‘59 est un humbucker juxtaposé avec sortie sur 4 fils, qui fait en mode standard 11,5 K/3,2 H, le Fender Noiseless - qui est en y regardant bien un hum en version superposée - est en 12 K/4 H (!) et avoine sensiblement plus que le SD.
ça confirme ma pensée à propos de l'impédance.
flegal a écrit :

Si vous êtes avec une plaque standard 3 positions et potars de 250 K, la charge est déjà du mauvais côté de la limite avec un seul micro et vous mettez en parallèle deux hums en position centrale.
exact, j'orais dû y penser!

tiens j'y pense HS: sur ma strato mod, j'ai mis un Hot Rail position Bridge, faut-il aussi dans mon cas changer le potard pour un 500K? merci.
psicoblues
flegal a écrit :
Houla, les Hot Rails SD sont parmi ce qu'il y a de plus chaud : plein de tours, aimants céramique. Un micro chevalet nouvelle version sort plus d'un volt avec ses 17 K/13 H et l'ancienne version était encore plus méchante !
c'est l'ancienne version en plus

flegal a écrit :

Potar de 500 K de rigueur si vous voulez conserver de l'attaque et des harmoniques, mais tout dépend des autres micros et de votre câblage.
sur la gratte je n'ai que deux micros: le Hot Rail et le SD SSL1 position neck avec un selecteur 5position(dont que trois me servent réellement)
position1: Bridge
position2,3,4: Bridge + SSL1
position5: SSL1

merci de la réponse!
psicoblues
une autre question: si je met deux potards de 250k chacun en série, pouraient-ils remplacer un potard de 500k?
merci
psicoblues
Merci flegal!!!

non non, je ne suis pas tout à donf métal mais tout à donf rock'n'roll
cluster
Salut à tous,

déterrage de topic. J'ai une tele lite ash. Donc 2 micros simples seymour duncan, pas noiseless machin truc chose. J'aime les 2 micros séparés mais le niveau de sortie est beaucoup plus faible sur le manche. J'ai jamais osé rien faire car j'ai lu sur un topic que c'était normal d'avoir un déséquilibre, que ça faisait parti du son telecaster. Mais ça commence à me gaver. Puis-je réellement améliorer le truc en remontant le micro manche ou est-ce que ça ne changera rien ?
Je sais que vous allez me dire "essaie-toi même" mais bon j'suis pas trop bricolo et j'ai peur d'éventrer ma belle et de la dérégler pour rien.
Colonel Blues
Idée de soluce...

Si tu te sers pas du potar de tone, et que tu veux pas défigurer ta gratte :

Tu remplace les deux anciens potars (vol + tone), par 2 potar de vol (500K because humbuckers...) et hop, ça fait la rue.

Come ça tu peux équilibrer le niveau de chaque micro indépendamment, quelle que soit la position du selecteur

Merci qui ????
a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
nicoroz a écrit :
Salut à tous,

déterrage de topic. J'ai une tele lite ash. Donc 2 micros simples seymour duncan, pas noiseless machin truc chose. J'aime les 2 micros séparés mais le niveau de sortie est beaucoup plus faible sur le manche. J'ai jamais osé rien faire car j'ai lu sur un topic que c'était normal d'avoir un déséquilibre, que ça faisait parti du son telecaster. Mais ça commence à me gaver. Puis-je réellement améliorer le truc en remontant le micro manche ou est-ce que ça ne changera rien ?
Je sais que vous allez me dire "essaie-toi même" mais bon j'suis pas trop bricolo et j'ai peur d'éventrer ma belle et de la dérégler pour rien.

no souci, tu démonte juste la plaque pickguard, tu desserre les 2 tites vis de chaque côté du micro manche pour le faire remonter, tu revisse la plaque et c'est tout...

halala faut tout vous dire
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
psicoblues
Colonel Blues a écrit :
nicoroz a écrit :
Salut à tous,

no souci, tu démonte juste la plaque pickguard, tu desserre les 2 tites vis de chaque côté du micro manche pour le faire remonter, tu revisse la plaque et c'est tout...

+1
c'est ce que j'ai fait
(j'ai aussi une tele lite ash et c'est de la bombe cette gratte pour le prix, surtout en occaz)
cluster
Bon ok, je passe pour un neu neu. C'est tout con en fait Merci les gars.
J'ai monté le micro manche jusqu'à avoir à la fois un niveau de sortie similaire et une progressivité dans la rondeur du son lors du passage bridge=>intermédiaire=>manche.
J'suis aux anges et j'aime encore plus ma gratte dont j'avais délaissé la position intermédiaire.
Merci beaucoup les gars.
A force de lire des trucs du style "attention à l'impédance!!!", "il faut que tu dépasses pas 1,252 mm" etc, je m'en faisais une montagne. C'est peut-être pas un réglage tip top mais ça convient à mes modestes oreilles
cluster
psicoblues a écrit :
Colonel Blues a écrit :
nicoroz a écrit :
Salut à tous,

+1
c'est ce que j'ai fait
(j'ai aussi une tele lite ash et c'est de la bombe cette gratte pour le prix, surtout en occaz)

En occase ou neuve en stock 2 chez Fender = 390euros pour la mienne qui avait juste le vernis un peu fendu (perso je m'en tape)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...