guams a écrit :
guams a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
L'EMG afterbuter est un bon booster. Je ne suis pas sur que cette solution soit viable.
As tu essayer.un potard de 250k avec le pearly gates et 500k... ou 500k avec le Pearly Gates et 1M avec le P90...
Je pense que je vais creuser cette idée!
Bon, en fait ca ne va pas le faire cette technique, je ne vais faire que changer le tone des micros (enfin, je crois), mais le volume ne devrait pas changer...
Peut être que je vais essayer de mettre un petit potard genre de 20k en amont, monté en diviseur de tension lui aussi, pour régler plus finement le son...
Faudra que je trouve un moyen de le caler dans la cavité pour éviter les cours jus, ca va pas être très joli
C'est mon impression, un potard de 1M va delivrer les aigues de ton micro alors qu'un potard de volume de 250k sonnera plus chaud.
En toute logique, avec un volume de 1M, les aigues sonnent plus fort. Plus fort.. justement...
Je ne vois pas comment faire autrement... sinon y'a toujours l'eternel probleme, d'avoir le micro manche qui sonne plus fort que le chevalet, même si les micro sont identiques... ce qui nous amene de plus en plus a voir des guitares avec micros non identiques avec un micro chevalet plus puissant.
Tu joues plus avec un son crunch ou clean... Je dirais plutot clean, car la configuration inverse est plus logique, si tu joues plus avec de la distortion.
Mais encore un humbucker manche chaud et doux, c'est mieux en son clair, tout comme un bon P90 chevalet.
Tophe