équivalent micro jazzmaster au format humbucker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,

J'ai la même envie que matt- , remplacer mes humbuckers par des micros se rapprochant des micros de la jazzmaster.

J'ai vu le lien vers les barfuss, mais j'ai pas la référence.

matt- >Est-ce que tu pourrais nous dire quels sont les micros que tu as pris, et s'ils se rapprochent du son jazzmaster?
Merci d'avance
~ Membre du Sovtek User's Club ~
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
salut et désolé pour le délai, j'étais absent.

alors les micros ne sont pas sur son site, ni dans sa boutique ebay, j'avais demandé explicitement "a PAF size singlecoil set with Jazzmaster tone".

en F-spaced, la bobine du micro chevalet est en diagonale mais le micro reste parallèle au chevalet.

les micros sont dispos en open covers, de finition noire ou blanche.

Concernant le son, oui ça se rapproche du son jazzmaster. Maintenant faut voir que c'est plus dans l'esprit que pour retrouver la panoplie sonore complète, étant donné que la guitare et l'électronique différent. En tous cas ça sonne bien et ça se différencie bien de mes autres guitares.

voilou
Je viens a peine de voir cette réponse. Mais je me suis lancé. J'ai monté le David Barfuss et franchement même si je savais que ça n'allait pas sonner comme une jazzmaster mais seulement s'en approcher. Le son est excellent plus rien a voir avec les micros originaux, (des atomic humbuckers très mauvais en clair et baveux en disto), maintenant c'est plus doux et en même temps plus defini et quand j'enclenche de la disto, une tuerie!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
et bah on est deux

et quel look

En ce moment sur accessoires et Lutherie...