- Publié par
One-R le 30 Sep 2005, 17:00
[quote="Fend"]
Oui, mais si c'est élastique, par définition, c'est censé revenir à la tension d'origine si ça se détend...
A moins que le point de rupture puisse être atteind sans que ça se voit et que cette "rupture" soit très "limitée" puisque ça ne se désaccorde qu'un peu et ensuite tout fonctionne comme avant (niveau élasticité entre autre).
[ /quote]
ce point de rupture en question, si il est atteint, ne te la fais pas savoir avec une led rouge clignottante. ton métal s'étire (je ne parle pas du phénomène élastique) et donc ne revient pas en place. ce point de rupture est atteind à un endroit précis (normal tu me dira) et donc cette partie étirée ne possède plu de capacité d'élasticité, mais le reste de la corde (les 99 autres % de la corde), eux restent une corde ce qu'il a de plus normal.
Je n'ai pas de floyd et il m'arrive la même chose!
En gros quand tu file un gros coup de pouce dans ta corde, tu étire d'une façon non-retourienne( ) une partie de ta corde, donc ta corde gagne 0.1 mm, t'a perdu 1/4 de ton, mais tout reste normal. mais il faut savoir que tu a pioché dans le capital élasticité de ton métal et donc si tu continue c'est pas 1/4 de ton que tu va perdre...mais casser ta corde simplement
do you comprendo?