Est-ce que ca vaut le coup ? ( SH inside )

Joe Penguin
Voila je compte changer d'ampli a la fin des vacances, j'opterais surement pour un Vox Ad30vt, je possede une Ibanez sz520 équipée avec des micros traditionnels Ibanez, on m'a dit que pour un son plutôt Rock , pour pouvoir jouer du Muse, des Red Hot, du Offspring et les trucs du genre Cabrel pour un joli son clair.... le mieux c'était la config SH4 et SH1 alors je me demandais si ca valait le coup d'upgrader ma guitare.

Si vous pensez que des autres micros seraient mieux adapté a ce que je souhaite jouer, faites le savoir !

Merci

JJ.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la sz520 est tout à fait le genre de guitare de l'upgrade de micro est appréciable.

sinon la config me parait assez approprié à ce que tu veux jouer (peut-être rajouter un splitt micro pour faire du red hot).
Joe Penguin
Ok merci ! Par contre pour le splittage je vois pas trop ce qui faut rajouter et en quoi ca consiste ?
SPACES :

VENDS :
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Je ne sais pas comment tu comptais faire , mais je te conseillerais plutot l'upgrade de micro APRES le changement de l'ampli . Peut etre que le son te conviendra déjà beaucoup mieux , parce qu'un changement de micro peut etre bénéfique , mais pas radical dans certains cas .Et ça pourrait éventuellement l'économie d'un changement de micro.

Comme ça a été déjà répété X fois , il vaut mieux un micro de merde dans un bon ampli que l'inverse .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Joe Penguin
Oui je comptais changer d'ampli avant de micros, rien est sur pour les micros alors que j'ai déja pris ma décision pour l'ampli. Et puis je sais bien que certains disent que l'ampli c'est 80 % du son, donc je leur fait confiance
SPACES :

VENDS :
Joe Penguin
up !!
Citation:
Par contre pour le splittage je vois pas trop ce qui faut rajouter et en quoi ca consiste ?
SPACES :

VENDS :
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Le splittage consiste à n'utiliser qu'une bobine sur les 2 d'un Humbucker . Ca permet de s'approcher plus ou moins bien (selon le micro) du son d'un simple bobinage .

Pour ça ,il faut achter tes humbuckers avec 4 fils concucteurs (en général , c'est toujours précisé), et non avec 2 .

Apres il faut installer un interrupteur ou se servir d'un des potards de ta gratte pour passer en simple ou double bobinage .

Mais je te conseille de faire faire cettte opération par un luthier ou un magasin.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...