Est ce utile de changer ses micros sur une RGT42DXFM?

sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le
Bonjour

J'ai une ibanez RGT42DXFM (en gros ça mais en rouge):

Je me demandais si ça valait la peine vis à vis de la lutherie de changer les micros. Je n'apprécie pas du tout le son, que je trouve "plat".

Je trouve cette guitare bien mais je lis plein de messages comme quoi elle ne méritait pas son prix.

Quel est votre avis quand à son changement de micros?

Merci
Senensis
La lutherie sur les RGT est en général et pour ce que j'en ai vu très correcte. Si tu apprécie tout (type de bois, confort, tenue d'accord) et que tu ne vois de faiblesses que dans les micros, alors change les. Si le reste de ton matos suit ca vaut le coup.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Y'a bien le floyd Ibanez qui bouffe un peu de sustain... Je le changerai plus tard.
Senensis
Sinon, tu peux le bloquer quand tu ne t'en sers pas et de manière réversible avec certains accessoires tout con à installer, comme le Tremol-No (thread à ce sujet ICI). Ca permet de regagner un peu de sustain et d'attaque.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Mais je m'en sers donc je peux pas le bloquer... Je le changerais par un floyd rose original ça sera mieux je pense.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ce sont quand même pas de mauvais floyd, c'est peut être juste une question de réglage. Voit elle un luthier régulièrement ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Je dois avouer que ça fait un bout de temps... Je l'emmenerais dans le mois.

Il semble que la destinée t'ai amené sur ce post, je réfléchis à un set de micros pour la belle. Cette fois clairement pour jouer du metallica, satriani, vai, très orienté solo/legato. Je veux un truc capable de jouer du always with you always with me et des trucs genre master of puppets, je sais pas si c'est possible.

Mêmes pédales qu'avant, donc pod, metal master, pédale soldano et une overdrive.

Alors docteur?
  • Publié par
    ju13090
    le
Salut,

Je la possedais en version giger, avec des INF 1 et INF 2, le son etait tres neutre, avec un manque (pour moi) de grain et de niveau de sortie.

Mais l ayant amene chez un luthier de Pertuis a LKV guitares, il m a affirme que c etait une tres belle lutherie et une bonne guitare avec un souci d usine :

- 3 ressorts de floyd trop mou pour permettre un tirant plus gros que 9/48 sans quoi le floyd n est pas droit.

Mais je te confirme que changer les micros sur cette guitare ca vaut largement le coup.

ps: Merci au mec de LKV pertuis pour sa patience avec ma guitare (reglage d usine ne permettant pas les gros tirants au niveau du floyd ) qu il a accepter de regler des que je suis arrive.
2H30 a coté de lui pour regarder comment bien regler une guitare en m expliquant point par point les techniques necessaires.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...