Etuis sur mesure

Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 09 Juil 2004, 11:24
Pierre Rousseau a écrit :
Bonjour,

Moi j'en fais, je suis artisan. Je vous donne mon site : http://pierre.fab.free.fr

Ah, ben voilà de bien belles choses !
Bon, en toute honnêteté, là, ça explose mon budget...
Mais :
- ce que je cherche pourrait être quelque chose aux formes beaucoup plus simples (le luth, c'est quand même moins "plat" qu'une guitare électrique...
- travaillez-vous avec d'autres matériaux ?

Pensez-vous que pour mon instrument, le budget descendrait un peu (j'ai posté une photo sur ce topic)?

En fait, d'après vos coordonnées, j'habite tout près, je peux peut-être passer vous voir avec l'instrument (genre dès demain)...
parisian
Pierre Rousseau a écrit :
Bonjour,

Moi j'en fais, je suis artisan. Je vous donne mon site : http://pierre.fab.free.fr

Oua c'est super beau
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
napalmito a écrit :
je serais toi j'irais dans un magasin de musique, et j'essaierais des étuis basse (si ton diapason est vraiment long)

Et ben c'est ce que j'ai fini par faire, et j'ai trouvé mon quasi-bonheur...
Les étuis de guitare, oublie... tout était trop court...
Les étuis de basse, tout était trop long... jusqu'à ce que dans un magasin, un mec me propose un étui spécifique pour un modèle spécifique de chez Godin. Et là, miracle, on croirait presque que l'étui a été fait pour moi. Presque, parce que le corps de ma gratte est un poil trop large, ce qui oblige à écraser un peu plus franchement que de coutume les mousses des côtés de l'étui. Mais ça rentre! et une fois dedans, le corps ne bouge plus. Le manche est un peu court par rapport à l'étui, mais comme le corps ne bouge pas d'un poil, ça le fait.

Sinon, je suis allé voir Pierre (qui propose des étuis sur mesure) dans son atelier. Très sympa, super boulot, mais forcément beaucoup plus cher que l'étui Godin, donc ce ne sera pas pour cette fois...
parisian
J'ai eu le même problème avec un corps un peu trop large pour le moulage du flight case (moi le frottement m'embêtait, la basse avait toujours tendance à ne pas se mettre bien au fond : j'avais peur de mettre de la tension dessus en refermant) : j'ai décolé la mousse du boîtier plastique et par l'envers j'ai enlevé méticuleusement ce qu'il y avait en trop de mousse, tout en laissant la moquette d'aspect intacte, c'est depuis quasiment nickel, mais un peu fastidieux à faire proprement.
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Ben écoute, moi, d'après mes essais, je n'aurai pas de souci particulier (je passe chercher l'étui demain).
Merci pour le tuyau, ça pourrait quand même servir.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...