Euh micros...

Wenceslasz
Bonjour,

Question con: je cherche des micros

Le truc, c'est que je ne m'y connais pas beaucoup beaucoup, et j'ai même du mal à me décider pour le type de son. Ce qu'il y a c'est que j'aime beaucoup la brillance des single coil en son clair, mais je préfère les humbucker en son saturés, je trouve le son plus propre qu'avec des simple bobinages.

Vous pourriez me conseiller sur le type de micros appropriés, des modèles si possible etc..? Je me suis interessé aux P-90 (chais pas, il font un peu mélange de simple et de double bobinage non??), vous pourriez me donnez des infos sur ces micros?

Merci!
Maxintosh
Déjà, ça dépend sur quelle guitare tu comptes les mettre
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Ben mets un double comme micro chevalet et un simple comme micro manche.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Wenceslasz
Tu crois que ça suffit?
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Wenceslasz a écrit :
Tu crois que ça suffit?

Que veux-tu de plus?
Wenceslasz
Chais pas, je cherchais un son clair brillant mais un son saturé digne d'un humbucker, je m'attendais à autre chose que juste "un humbucker au chevalet et un simple au manche", mais si tu le dis ...

Le truc c'est qu'un humbucker n'a pas la même brillance qu'un single, ça marche quand même? Chuis étonné mais bon...
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Un double peut être splitable en simple (même si les puristes diront que ça ne sonne pas exactement comme un simple).

De toute façon, la Lite ash est montée avec deux simples si je ne me trompe pas.

Donc, tu as la possibilité de monter un double au format simple ou alors trouver un simple avec suffisamment de patate pour se rapprocher d'un double, mais là je peux pas t'aider.

J'oubliais, tu as aussi l'option EMG: 1 simple avec 1 SPC, comme utilise David Gilmour.
Salut les gratteux

Voila je possède une fender jaguar japonaise et comme beaucoup je desirerai changer les micros.
Seulement je ne connais absolument rien aux differents produits disponible sur le marché.
Donc si il y avait parmi vous quelques bonnes âmes qui pourrait m'aider à faire mon choix, cela serait bien aimable.

Je joue de tout mais mon style de prédilection reste le punk-rock-grunge.
Je pensais mettre en chevalet un humbucker format simple pour avoir un son claquant, envoyer la grosse disto et surtout, gagner en sustain (qui fait cruellement defaut à la jag).
En manche, je cherche un micro simple pour faire des trucs plutot noisy, et aussi l'utiliser en disto mais de facon beaucoup grasse, plus baveuse.

J'ai fais plusieurs recherches et j'en suis arriver au choix suivant :
SEYMOUR DUNCAN SSJBJ-1B WHITE en position chevalet (je me suis basé sur les micros de Cobain pour le choisir)
DiMarzio DP110 FS1 en manche (utilisé par Johnny Ramone)
Qu'est ce que vous en pensez?

Separement ils me plaisent, mais j'ai peur qu'ensemble, cela ne rende pas bien du tout.
Est ce qu'il y a un moyen de savoir ce que deux micros rendent ensemble?

Merci d'avance pour votre aide et keep rockin' !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...