Evaluation de réparations sur guitare vintage

firespirit
Salut les amis,

Bon, mon problème est simple mais d'envergure...j'ai subi un dégat des eaux le week end dernier et malheureusement, j'ai un ampli et une superbe relique wandre davoli qui ont bien mangé ou plutôt devrais je dire pataugé. l'ampli refonctionne aprés séchage intensif mais par contre, plus rien niveau gratte...
Avant de me pointer comme une chèvre chez le premier luthier venu et em faire doublement assasiné, je voudrais savoir à combien pourrait s'évaluer les éventuelles réparations?? je n'y connais rien en électronique et je ne peux donc pas plus vous aiguiller sur mon problème.
Ca me fait mal au coeur de voir ma wandre condamné au mur...

Merci de me renseigner.
clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le
Va plutôt voir deux ou trois luthiers qu'un seul, si tu n'as pas confiance. Tu pourras comparer leurs propositions.
firespirit
merci les gars pour le moment, tout mon temps est pris par l'assainissement du lieu et les negoc' avec ces vautours d'assurances;
je posterais des photos dès que je retrouve mon numérique.

juste pour info, l'électronique était trés sommaire sur ces guitares des 50's. la mienne possède 1 micro. la prise jack n'en est pas une!c'est une DIN semble t'il que le précédent proprio avait eu la riche idée de souder directement avec une prise jack afin de faciliter l'utilisation (en fait c assez bof comme il y a toujours un cable qui traîne avec la gratte...). je ne vous raconte même pas le son blues hargneux qu'avait la bestiole!
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Va pas voir un luthier pour ça !
Si ton micro a pris la flotte, laisse le sécher, aide le éventuellement au sêche cheveux (température douce et de loin !!!) et laisse revenir tout cela.

Ensuite , éventuellement, profites en pour faire un bon cablage.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...