ouais merci
mais on ma dit que des cordes oxydé pouvait abîmer les frettes. Alors je me demander si il n'y avait pas autres choses.
Au fait ces robustes des frettes?
Warmoth fait des frettes plus costauds que la moyenne je ne sais plus le nom...
Stainless Steel Fret wire
NEW Stainless Steel Fret Wire is now available from Warmoth! If you want an extra slick feel along with super smooth bending and playability, this is the "stuff"! Stainless steel is harder and it's life expectancy is much longer than our standard fret wire. Try it. You'll like it!
Essuyer ses cordes régulièrement aussi, et ne pas jouer avec des cordes usées...
J'avais une photo de mes frettes avant refrettage, presque usées jusqu'a la touche mais je la met plus sur les forum, j'ai eu des évanouissements
J'ai vu une Les Paul se faire bouffer ses frettes en moins de 2 ans. Quand je dis bouffer, c'est bouffé.
Ma gratte a 7-8 ans sans refrettage. Je préfère changer les cordes souvent. (+ Fast Fret + essuyage)
Qui dit mieux, ma Strat à 15 ans et je n'ai toujours pas changé mes frettes .
Arf tu as le record là ;-) (si elle est jouée régulièrement hein?)
Mais je pense que dans 7-8 ans, la mienne sera encore avec ses frettes d'origine (je suis confiant!!)
Moi pour ne pas user les frettes, j'évite le tapping, le sweeping et globalement de jouer vite et bien
T'as raison. Moi je ne joue que du power chords, ca répartit la pression sur toutes les frettes. Et regarde.... en 10 ans, j'ai pas progressé d'un poil, mais ma guitare est nickel!! Trop fort.....