Explications vibrato stratocaster mex

fuck.the.war
j'ai collé mon vibrato à la table avec 3 ressorts. J'aurais voulu des explications ou un schema, photo sur la cale en bois a mettre entre le vibrato et le corps de la guitare. Il y en a plein qui font la modification (clapton sur une de ces guitares non ?)
Apres j'aurais voulu savoir les reglages de vos pontets, hauteurs, longueurs..........
J'ai un autre probleme au niveau du pontet de la corde mi grave, elle casse tou le temps sur le pontet. Voila merci de votre aide.
fuck.the.war
Personner pour m'aider s'il vous plait, si des passages sont pas clair n'hésiter pas. Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pas la peine de upper tout le temps, ta réponse finira bien par arriver.
A mon avis, 'sont tous au feu d'artifice, ce soir...
street-lobotomy
fuck.the.war a écrit :
j'ai collé mon vibrato à la table avec 3 ressorts. J'aurais voulu des explications ou un schema, photo sur la cale en bois a mettre entre le vibrato et le corps de la guitare. Il y en a plein qui font la modification (clapton sur une de ces guitares non ?).

Bah le mieux à faire c'est du "sur mersure" tu me sures la cales qu'il te faut (tu l'as fais un rien plus grans pour qu'il y ait un bon contact) et puis tu las colles.

fuck.the.war a écrit :
Apres j'aurais voulu savoir les reglages de vos pontets, hauteurs, longueurs...........

Ca c'est pas un truc qui se fait en standard, je veux dire par la que ca dépend de chaque guitare, donc si je te files mes cotes elles corresponderont pas du tout à ta guitare. Tu dois donc régler la hauteur comme tu le souhaites (et en fonction de ton manche) et pour la distance des pontets ca dépend de la justesse des notes à la 12e case et des harmoniques.

fuck.the.war a écrit :
J'ai un autre probleme au niveau du pontet de la corde mi grave, elle casse tou le temps sur le pontet. Voila merci de votre aide.

Le pontet est surement un peu trop "accentué", ou "baveux", un petit coup de lime ronde ne ferait pas de tort à ton pontet.

Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
fuck.the.war
je vais passé pour un idiot mais je sais pas du tout ou la cale se met. J'aurais aimé savoir son emplacement.
Pour le pontet il a deja était limé en vain car la corde casse sur le haut du pontet, mais je crois avoir trouvé le probleme car mon mi grave friz en 11 ieme case.
Si quelqu'un pouvais m'indiquer ou mettre la cale. Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...